Toutelatele

Affaire conclue : un acheteur part en vrille sur France 2, « Oh la peste ! », Sophie Davant accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/05/2023 à 12:45

Ce mardi 2 mai 2023, Sophie Davant présentait deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Côté audience, l’émission de ventes aux enchères est en baisse…

Ce mardi 2 mai 2023, dans le second numéro d’ Affaire conclue sur France 2, Sophie Davant accueillait Jérémy, un vendeur venu estimer un canapé. L’objet a été estimé à 2000 euros et le vendeur s’est donc rendu en salle des ventes.

En voyant le canapé, les acheteurs s’assoient dessus et le jugent confortable. Puis, Arnaud Cabri, l’un des acheteurs, part en vrille et fait une remarque cinglante à Diane Chatelet et à Anne-Catherine Verwaerde, deux acheteuses de l’émission : « Les fauteuils sont plus élégants que celles qui sont assis dessus ». Diane Chatelet réplique : « Oh la peste ».

Diane Chatelet annonce une vengeance dans Affaire conclue sur France 2

Anne-Catherine Verwaerde est choquée de l’attaque de son confrère : « Tu étais si gentil jusque-là ». Arnaud Cabri se rattrape et explique qu’il rigolait et affirme qu’elles sont les « plus élégantes ». Mais Diane Chatelet annonce une vengeance et déclare : « Ca va te coûter très cher ». Le veneur finira par faire une affaire conclue avec Arnaud Cabri à 3 900 euros.

Le premier numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 16h14 et 16h59, a été suivi par 725 000 fidèles, soit 15,7% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme est en hausse de 0,7 point. En revanche, le divertissement est en baisse de 1 point sur un an.

Quelle audience pour Sophie Davant ?

La seconde édition d’ Affaire conclue , proposée entre 17h06 et 17h50, a réuni 1,08 million de téléspectateurs, soit 17,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission animée par Sophie Davant progresse de 0,7 point. Cela dit, sur un an, le programme perd 0,2 point.

Ainsi, les deux numéros d’ Affaire conclue sont en baisse sur un an. De ce fait, Sophie Davant, qui a récemment fait face à une proposition inattendue dans l’émission diffusée sur France 2, accuse le coup.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.