Affaire conclue supprimée, changement annoncé pour Julia Vignali sur France 2
Julia Vignali est de retour ce vendredi 13 septembre 2024 avec Affaire conclue sur l’antenne de France 2. Seulement, l’émission va connaître des changements de taille dans les jours à venir.
L’émission Affaire conclue connaît un nouveau départ, quelques jours après le lancement de la nouvelle saison sur l’antenne de France 2. L’acheteur belge Gerard Watelet a dévoilé qu’il quittait l’émission, pour des raisons professionnelles. « À un moment donné, on ne peut pas être partout. Et choisir, c’est renoncer », a-t-il confié.
Ce vendredi 13 septembre 2024 sur la chaîne publique en milieu d’après-midi, de nouveaux numéros du divertissement animé par Julia Vignali sont programmés. La veille, les audiences sont restées très timides.
Affaire conclue : France 2 perd sa suprématie
Le premier épisode de l’émission Affaire conclue a attiré l’attention de 703 000 personnes ce jeudi 12 septembre 2024 de 16h15 à 17 heures, soit 12,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement accuse une perte de 11% de son auditoire et 1,3 point de part d’audience. France 2 est dans le trio de tête, loin devant TF1. Seulement, la chaîne est au coude-à-coude avec France 3 et sa grille d’après-midi.
Le second volet de l’émission produite par Warner Bros International Television Production France a captivé 962 000 personnes de 17h06 à 17h50, soit 14,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 a bataillé pour le leadership avec Duels en familles et Slam sur l’antenne de France 3. Sur un an, l’audience a dérivé de 10% et perdu 1,6 point de part de marché.
France 2 réduit la voilure d’Affaire conclue
Ce samedi 14 septembre 2024, Affaire conclue est supprimée, comme l’ensemble des programmes de flux de la chaîne publique. France 2 programme une journée spéciale afin de retransmettre la cérémonie des athlètes qui ont été présents durant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Le divertissement animé par Julia Vignali depuis août 2023 revient donc le samedi 21 septembre 2024.
Seulement, un changement est annoncé pour l’animatrice dans les jours à venir. En effet, le samedi, l’émission sera amputée d’un numéro cette saison. L’émission Au bout de l’enquête , animée par Marie Drucker, sera rallongée et sera créditée de trois numéros contre deux auparavant. Julia Vignali sera diffusée chaque samedi de 17 heures à 17h50.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.