Affaire conclue : Sophie Davant s’effondre, une femme nue renverse Julien Cohen sur France 2
Alors que Julien Cohen était déstabilisé par une femme nue, Sophie Davant a accusé des audiences en forte baisse avec Affaire conclue le mercredi 1er décembre 2021 sur France 2.
Dans la foulée de Ca commence aujourd’hui, où Faustine Bollaert a représenté une menace pour TF1, Sophie Davant a investi l’antenne de France 2 le mercredi 1er décembre 2021. L’animatrice s’est chargée d’accompagner la fin d’après-midi des téléspectateurs de la chaîne publique avec Affaire conclue .
Affaire conclue en forte baisse
Le premier numéro d’Affaire conclue a été proposé entre 16h16 et 17h01. Le magazine de brocante, produit par Warner, a recueilli les suffrages de 1.19 million de Français, soit 15.6% de l’ensemble du public. Sophie Davant et ses experts ont accusé une nette perte de 4.8 points en comparaison au mercredi 24 novembre. France 2 a été supplantée par TF1, où le téléfilm Le Noël des héros passionnait 1.27 million de téléspectateurs, soit 16.1% de l’ensemble du public.
Une femme nue sur France 2
Puis, au cours du deuxième épisode d’Affaire conclue, une femme nue a fait sensation en salle d’enchères. Le tableau, apporté par Catherine, a été expertisé 600 euros. Julien Cohen est apparu sceptique. Alors que ses camarades acheteurs se positionnaient au niveau de l’expertise, le pilier d’Affaire conclue est entré en jeu pour proposer 700 euros. Un duel s’est alors ouvert avec Anne-Catherine Verwaerde. Damien Tison a joué les trouble-fêtes. Julien Cohen s’est laissé renverser et Damien Tison l’a emporté avec une mise à 2.000 euros.
Nouvelle perte pour Sophie Davant
La salve d’enchères, étendue à l’antenne de France 2 entre 17h07 et 17h51, a passionné 1.84 million de Français, soit 18.9% de l’ensemble du public. Affaire conclue a accusé une nouvelle perte en reculant de 2.1 points sur une semaine. Toutefois, Sophie Davant et ses acheteurs ont hérité du leadership des audiences. France 2 a facilement dominé France 3 et TF1, où Slam et Familles nombreuses : la vie en XXL réunissaient respectivement 1.2 et 1.16 million de téléspectateurs, soit 13.2% et 10.9% de l’ensemble du public.