Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant lourdement sanctionnée, annonce choc sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/04/2023 à 14:20

Ce mercredi 26 avril 2023, Sophie Davant assurait l’animation de deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Côté audience, l’émission de ventes aux enchères est en chute.

Ce mercredi 26 avril 2023, dans le premier numéro d’ Affaire conclue sur France 2, Sophie Davant accueillait Anna Paula, une vendeuse. En faisant connaissance avec elle, l’animatrice a été choquée. En effet, c’est la première fois qu’elle lit sur une fiche qu’une vendeuse a pour passion de faire le ménage.

Suite à cette annonce choc, Anna Paula se justifie en expliquant aimer faire son ménage et son repassage, en plus de son travail. Par ailleurs, la vendeuse est venue estimer deux vases. Après l’explication de l’experte, les deux objets sont estimés à 400 euros.

Clément Anger se rebelle face à Sébastien Delcampe dans Affaire conclue sur France 2

En salle des ventes, la paire de vases intéresse les acheteurs. Très rapidement, les enchères montent pour l’achat des deux vases. Un duel a lieu entre Sébastien Delcampe et Clément Anger pour l’acquisition de l’objet. Anna Paula finit par faire une affaire conclue à 810 euros avec Clément Anger.

Cette édition d’ Affaire conclue , diffusée entre 16h15 et 16h59, a rassemblé 908 000 personnes, soit 16,1% du public présent. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères est en baisse de 0,8 point. Sur un an, le programme perd également 0,8 point.

Chute d’audience pour Sophie Davant

Par ailleurs, le second numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 17h06 et 17h50, a réuni 1,12 million de téléspectateurs, soit 15,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le divertissement est en régression de 2,7 points.

De plus, malgré cette forte baisse d’audience sur une semaine, Affaire conclue est en chute de 4 points sur un an. Ainsi, Sophie Davant, qui a récemment été rembarrée par une vendeuse, se retrouve lourdement sanctionnée après cette régression conséquente.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.