Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant forcée de céder sa place sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/01/2023 à 15:09

Sophie Davant est de laisser sa place ce samedi 21 janvier 2023 en milieu d’après-midi. La semaine dernière, le rugby n’a pas réussi à faire oublier les enchères d’Affaire conclue sur France 2.

Depuis la rentrée 2017, Sophie Davant a été missionnée de remonter les audiences de la case de 17h de France 2 avec Affaire conclue . Avec des résultats excellents, le programme a même trouvé un refuge dans le week-end.

Cependant, ce samedi 21 janvier 2023, l’émission d’enchères n’est pas proposé sur l’antenne de la chaine publique en milieu d’après-midi. En effet, le sport va prendre place pendant toute la fin de semaine avec la compétition européenne de rugby.

Sophie Davant abandonnée, le ballon ovale primé

Le divertissement produit par Warner Bros International Television Production France est donc supprimée au profit de la Rugby Champions Cup. L’équipe de l’Union Bordeaux-Bègles va devoir affronter les hommes de Gloucester. La rencontre sera proposée sur France 2 dès 16h. De plus, le lendemain, le Stade toulousain va devoir combattre Munster pour tenter d’avancer dans cette compétition. Durant tout le week-end, Sophie Davant ne sera pas à l’antenne de la chaine publique.

La semaine précédente, l’animatrice n’a pas été présente pour orchestrer les enchères dans l’émission Affaire conclue . Elle a seulement fait une apparition pour faire la promotion de son magazine S sur le plateau de Quelle Époque présenté par Léa Salamé, en seconde partie de soirée. Elle a expliqué en interview les coulisses de la venue de Brigitte Macron et son entretien avec la Première Dame.

France 2 gagnante timide sans Affaire conclue

Le premier match de rugby, diffusé le samedi 14 janvier dès 16h15, opposait Bordeaux aux Sharks. Cette confrontation a été suivie par 929 000 personnes, soit 9,4% de part d’audience sur les quatre ans et plus. La semaine précédente, les deux numéros d’ Affaire conclue avaient convaincu 1,09 million de Français en moyenne, soit 10,6% du public global

Le dimanche 15 janvier 2023, le duel entre le Racing 92 et les Harlequins ont tenu 1,29 million d‘amateurs en haleine, soit 11,7% de part de marché. Le 8 janvier dernier, dans la même case, Frédéric Lopez et Sophie Davant avaient tenté d’accompagner 1,31 million de fidèles dans leur dimanche après-midi, soit 11,1% du public.