Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant évite un accident, la chute de Caroline Margeridon après une folie sur France 2

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 12/04/2022 à 14:06

Sophie Davant a présenté deux numéros d’Affaire conclue ce lundi 11 avril 2022 sur France 2. En salle des ventes, Caroline Margeridon s’est démarquée tandis que les audiences ont reculé sur la chaîne publique.

Sophie Davant a orchestré un numéro d’ Affaire conclue dès 16h13 ce lundi 11 avril 2022 sur France 2. En salle des ventes, le billot de boucher de Valérie a intrigué les acheteurs dans un premier temps. Il a finalement été acheté par Marie du Sordet pour 500 euros. Vincent a pris la succession avec une troisième participation au programme de la chaîne publique.

Xavier, 64 ans et originaire de Nantes, a quant à lui amené un crucifix de grande taille appartenant auparavant à ses parents. Il a été vendu pour 800 euros à François Cases Bardina.

Une acheteuse très émue dans Affaire conclue avec Sophie Davant

L’émission a été suivie par 1 million de Français en moyenne, soit 16,1% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Sophie Davant égare 1,9 point de part de marché sur une semaine à la même heure.

Un second numéro d’Affaire conclue a été proposé à partir de 17h06. Un nouvel acheteur a été dévoilé au public de France 2. Juliana a apporté une robe marinière Chanel. Diane Chatelet est tombée sous le charme du vêtement. C’est finalement Stéphane Vanhandenhoven qui l’a achetée pour 480 euros. Il l’a offerte à Diane, très émue par ce geste. Elle a promis de la porter dans un prochain numéro du programme.

La folie de Caroline Margeridon sur France 2

Au cours de l’émission, la commissaire-priseur Patricia Casini-Vitalis a évité un accident en manquant de tomber en s’asseyant dans un canapé. Caroline Margeridon a finalement obtenu le lot pour 1 700 euros en salle des ventes. « Je suis folle », a plaisanté l’acheteuse face à la somme élevée dépensée.

Une moyenne de 1,43 million de téléspectateurs a été enregistrée par France 2 jusqu’à 17h49. La part d’audience a atteint 18,8% auprès des 4 ans et plus, soit une chute de 2,1 points de part de marché sur une semaine au même horaire. Un sérieux retrait pour l’émission notamment portée par Caroline Margeridon.