Affaire conclue : Sophie Davant critiquée par les téléspectateurs en colère, Caroline Margeridon condamne un acheteur sur France 2
Sophie Davant s’est attiré les foudres des téléspectateurs de France 2 le mercredi 11 mai 2022. Affaire conclue a continué de régner sur les audiences.
Dans la foulée de Ca commence aujourd’hui, où Faustine Bollaert a bousculé TF1 au sommet des audiences, France 2 a misé sur Affaire conclue ce mercredi 11 mai 2022. Deux épisodes du magazine d’enchères de Sophie Davant ont été proposés en fin d’après-midi.
« Oh la honte Sophie Davant ! »
Sophie Davant s’est attiré les foudres des téléspectateurs de France 2. L’animatrice a été la cible de virulentes critiques après avoir testé un fauteuil, apporté en salle d’expertise. « Elle joue à la princesse affalée devant la commissaire-priseur et la vendeuse debout, on est au top de l’impolitesse », « Je me disais que notre fatiguée de naissance allait devoir tester le fauteuil » ou encore « Oh la honte Sophie Davant ! », a-t-on pu lire sur Twitter.
Un peu plus tard, Stéphane Vanhandenhoven s’est lancé un défi périlleux en salle d’enchères. Celui de faire une affaire conclue pour une malle sans connaître l’estimation au préalable. L’acheteur belge s’est retrouvé condamné par son amie, Caroline Margeridon, qui a refusé de prendre part au jeu. Conséquence, il a dû acheter l’objet pour 500 euros, non sans une pointe d’amertume. « Je pensais que ça allait être un peu moins cher… », a-t-il déploré.
Quelle audience pour Affaire conclue sur France 2 ?
Le premier épisode d’Affaire conclue a été proposé par France 2 entre 16h17 et 17h02. L’émission a attiré 860.000 téléspectateurs, soit 16.4% de l’ensemble du public. Sophie Davant et ses experts ont permis à la Deux de se positionner leader des audiences. Un succès renforcé de 0.2 point par rapport au mercredi 4 mai.
Puis, France 2 a distillé un second épisode d’Affaire conclue entre 17h08 et 17h52. Le magazine de brocante a suscité l’intérêt de 1.19 million de téléspectateurs, soit 17.9% de l’ensemble du public. Là encore, la chaîne publique était leader des audiences. Toutefois, si l’on se réfère à son score du mercredi 4 mai, Sophie Davant lui a fait accuser une perte de 1.4 point.