Affaire conclue : Sophie Davant critiquée, Faustine Bollaert assure l’audience de France 2
Les jours se suivent et se ressemblent pour les après-midis de France 2. Alors que TF1 et M6 ont dégainé des offres de téléfilms de Noël, les magazines de Faustine Bollaert, Daphné Bürki et Sophie Davant ont été plébiscités par les Français ce vendredi 8 novembre.
Bollaert survole le Noël de M6
Pour le dernier numéro de sa semaine spéciale justice, Ca commence aujourd’hui a reçu des anonymes sur le thème « Follement amoureuses d’un meurtrier ». Des témoignages forts qui ont intrigué une moyenne de 1.1 million de téléspectateurs. France 2 a affiché une part de marché de 13.2% auprès des quatre ans et plus, se positionnant ainsi devant Rex sur France 3 (9.4% du public) et l’offre fiction de M6 (7.3% du public). Une dynamique prolongée par Je t’aime etc. Le talk d’amour et de sexualité, animé par Daphné Bürki, a séduit une moyenne de 634.000 Français, soit 9.2% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 15h10 et 16h05.
« Certains critiques me rendent malade »
De son côté, Sophie Davant a pris le relais avec Affaire conclue . Si son émission ne cesse d’affoler les audiences avec une moyenne de 1.4 et 1.87 million de téléspectateurs (19.9% et 21% du public), celle qui sera à la tête de La lettre dès le samedi 16 novembre a confié à Télé Star être « blessée » par les critiques dont elle est la cible. « Certaines critiques me rendent malade, notamment quand on me dépeint comme quelqu’un de malveillant », a-t-elle expliqué, tout en soulignant mettre tout en oeuvre pour se protéger des réseaux sociaux. « Je préférerais mille fois faire l’unanimité mais dès qu’une personnalité a un peu de relief et d’humour, certains y trouvent matière à critiquer », a-t-elle conclu.