Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon scelle Julien Cohen, Sophie Davant perd Karine Ferri


Le succès ne se dément pas pour Affaire conclue sur France 2. Alors qu’elle sera remplacée par du rugby ce samedi 16 mars, l’émission de brocante de Sophie Davant a conforté son avance en tête des audiences ce vendredi 15 mars.
Juste après un premier épisode, suivi par 1.23 million de téléspectateurs (17.1% du public), l’animatrice de C’est au programme a retrouvé son équipe d’experts. La présence d’un « poussoir à saucisses » ne l’a pas laissé indifférente, tandis que l’objet a fait monter les enchères entre Julien Cohen et Caroline Margeridon. Cette dernière a finalement plié, avant qu’un tableau n’affole les acheteurs. L’objet d’Alexandre, placé dans un garage durant de nombreuses années, a été expertisé à 2.000 euros. Alors que Julien Cohen était sur le point de faire une « affaire conclue », Pierre-Jean Chalençon a acheté le tableau à hauteur de 2.600 euros.
Les débats ont tenu en haleine une moyenne de 1.65 million de téléspectateurs, soit 19.1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. France 2 s’est hissée en tête des audiences face à Slam sur France 3. Cyril Féraud y a fêté son anniversaire en présence de 1.44 million de Français, soit 15.2% du public. De son côté, Karine Ferri refermait la saison 2 des Plus belles mariées. Le concours de TF1, qui sera remplacé par 4 mariages pour 1 lune de miel dès le lundi 18 mars, a conquis 1.06 million de personnes, soit 11.4% du public.