Affaire conclue : Pierre Jean-Chalençon sauve une vendeuse de la solitude, Sophie Davant et Julien Cohen leaders même en best of


Le nouveau best of d’Affaire conclue, diffusé ce vendredi 27 décembre sur France 2, a été consacré aux objets trouvés. Sophie Davant est la seule rescapée parmi les trois animatrices de l’après-midi pendant les fêtes
Si France 2 met au repos Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc l’après-midi pendant les vacances scolaires, Sophie Davant est bien à l’antenne avec les meilleurs moments d’Affaire conclue. Ce vendredi 27 décembre, les puristes du programme ont pu revoir les enchères consacrées aux objets trouvés de 16h50 à 17h45.
Yvane, vendeuse de 55 ans, avait émerveillé les spécialistes en apportant une broche jamais portée dans sa famille. La commissaire-priseur Enora Alix avait estimé la pièce à hauteur de 1 500 euros. Constituée d’or, de platine et de diamant, Yvane s’était dite « agréablement surprise » par la somme avant d’obtenir son passe pour la salle des ventes. Pourtant, les acheteurs ont boudé la broche car deux malheureuses offres furent énoncées : Julien Cohen proposa 1 000 euros avant que Pierre-Jean Chalençon ne surenchérisse à 1 200 euros et ne fasse la promesse de conserver le bijou.
Sophie Davant rattrape un faible début d’après-midi
Cet unique best of de l’après-midi a comptabilisé 1.60 million de Français, correspondant à 15.7% du public âgé de 4 ans et plus. Même privé d’inédit, le divertissement résiste honorablement à la concurrence. Il s’est même imposé puisque dans le même temps, le téléfilm de TF1 Coup de foudre au château de glace a pu compter sur 1.50 million de téléspectateurs (13.6%).
Juste avant, le film d’animation Les cinq légendes a fédéré 8.6% des téléspectateurs et 739 000 Gaulois, tandis que Dragons 2 en a réuni 706 000 après le 13 heures (7%).