Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon fragilise un vendeur, Sophie Davant plaque TF1


Ce lundi 3 décembre, France 2 a une nouvelle fois pu compter sur ses programmes d’après-midi. Dès 14 heures, Faustine Bollaert a pris l’antenne pour Ca commence aujourd’hui . Le magazine, consacré aux naissances surprenantes, a passionné 923.000 téléspectateurs, soit 10.5% du public.
Daphné Bürki a pris le relais avec Je t’aime etc. Le talk, où elle a distillé ses conseils en amour et sexualité en compagnie d’André Manoukian et Caroline Diament, a séduit 626.000 téléspectateurs pour une part de marché de 8.2% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et +. Alors que les deux émissions ont fragilisé Rex sur France 3 et le téléfilm de Noël de M6, Sophie Davant a débuté une nouvelle semaine d’ Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre à 16h15. Le premier épisode s’est adjugé la présence de 1.24 million de téléspectateurs, soit 16.3% des 4 ans et +.
Puis, Gérald s’est présenté face à l’équipe d’acheteurs avec un acte signé par Louis XVI. Pierre-Jean Chalençon a démontré que l’empereur n’avait pas réellement signé le document et Julien Cohen a remporté la mise au détriment de Caroline Margeridon. Des jouets d’enfance ont retenu l’attention de 1.75 millions de Français. Avec une part de marché de 17.9% sur les 4 ans et +, Affaire conclue a permis à France 2 de se positionner en tête des audiences devant Slam sur France 3 (13.3% du public) et Mon plus beau Noël sur TF1 (12.6% du public).