Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon en pleine folie, Anne-Catherine Verwaerde le ramène à la raison


Comme chaque samedi, les inconditionnels du divertissement Affaire conclue ont pu retrouver trois séances de rattrapage sur France 2. Une en matinée, et les deux autres au milieu de l’après-midi.
Parmi les enchères rediffusées, un meuble vendu par Virginie et estimé à 400 euros. Pierre-Jean Chalençon s’est ainsi pris pour Paul et s’est levé pour chanter un titre de Jean-Jacques Debout (logique) avant d’annoncer sa prochaine production à l’Olympia. L’antiquaire, dans une forme étincelante, a vanté les lunettes de la vendeuse bayonnaise avant de se livrer à une série d’imitations. Anne-Catherine Verwaerde a cependant calmé les ardeurs de son collègue en achetant le meuble pour cinq-cents euros.
Côté audience, Affaire conclue a réuni 466 000 Français et 9.8% des téléspectateurs en matinée, positionnant la Deux en tête des audiences. Durant l’après-midi, 629 000 puis 716 000 aficionados se sont rassemblés devant Sophie Davant, correspondant à des parts d’audience de 6.5 et 7.8%. Des scores en retrait par rapport à France 3 qui misait alors sur Côté jardins (7.1%) et Les Carnets de Julie (8.6%).