Toutelatele

Affaire conclue : le mensonge sidérant de Sophie Davant, Caroline Margeridon accuse Michel Bimier sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/01/2023 à 15:30

Sophie Davant orchestre de nouvelles enchères dans Affaire conclue ce mercredi 18 janvier 2023 sur France 2. Mais la veille, elle a voulu qu’un des candidats fasse une demande en mariage au sein de son émission.

Sophie Davant enchaine les après-midis avec de nouveaux numéros de l’émission Affaire conclue sur l’antenne de France 2. Après un prime consacré aux objets du XXe siècle, le programme est de retour avec deux épisodes ce mercredi 18 janvier 2023. La veille, dans le divertissement produit par Warner Bros International Television Production France, il y a eu quelques petits rebondissements.

Caroline Margeridon recadre ses partenaires dans Affaire conclue

En effet, un des vendeurs venait déposer un de ses tableaux trouvés sur le plateau de France 2. Il affirme auprès de Sophie Davant qu’il souhaitait mettre à disposition cet argent pour acheter une bague à sa femme, afin de la demander en mariage en mai 2023. L’animatrice a dit un message sidérant en lui conseillant donc de l’embrasser et faire sa proposition devant « 10 millions de téléspectateurs au moins ». Par la suite, dans la salle des ventes, deux vases otn fait sensation.

En effet, un petit-fils vient pour faire plaisir à sa grand-mère et a apporté ses deux beaux objets. Estimés à 250 euros au départ, la somme est montée en flèche, et a dépassé très rapidement les 1000 euros. Sauf que Michel Bimier est entré dans la danse lors des dernières enchères.

Caroline Margeridon a accusé son collègue d’avoir manqué de délicatesse. «  C’est à moi de parler ! Ce n’était pas à toi ! »,a-t-elle dit. Stéphane Vanhandenhoven a proposé de les acquérir pour 1495 euros, mais Caroline Margeridon a attaqué Michel Bimier et l’a poussée à prendre ces deux vases. « Pour 5 euros, tu n’arrondis pas », a-t-elle déclaré.

Sophie Davant freinée sur France 2

Le premier numéro d’ Affaire conclue a convaincu 1,17 million de personnes entre 16h16 et 17h01 ce mardi 17 janvier, soit 17,9% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Cette partie est dans le rouge avec une baisse de 0,5 point en une semaine et de 2,5 points sur un an. Cependant, le programme a caracolé en tête devant le téléfilm de TF1 et Duels en familles sur France 3 avec Cyril Féraud.

Le second épisode de l’émission de France 2 a séduit 1,70 million de Français de 17h08 à 17h52, soit 20,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Si le divertissement est en légère progression de 0,1 point sur une semaine, il est néanmoins en retrait d’un point sur un an.

Sophie Davant est aux commandes d’ Affaire conclue du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.