Affaire conclue : le départ inévitable de Sophie Davant, France 2 en alerte
France 2 s’apprête à retrouver l’un des grands événements sportifs de l’année avec le tournoi de Roland-Garros. Affaire conclue, qui va observer une pause, est dans une grande forme.
Affaire conclue a présenté des négociations inédites sur France 2 ce mercredi 26 mai 2021. Avant de devoir déserter l’antenne, Sophie Davant et ses experts affichent une belle forme et vont certainement manquer à la chaîne durant les quinze jours à venir.
Florence a refermé l’après-midi en apportant à la salle des acheteurs une paire de chandeliers en bronze. Expertisés à hauteur de 800 euros, les deux objets ont connu des enchères endiablées. Julien Cohen a démarré en proposant 100 euros avant que la barre des 500 euros ne soit franchie par Anne-Catherine Verwaerde. Cette dernière a finalement accepté de s’aligner sur 700 euros avec l’insistance de Julien Cohen.
Audiences solides pour France 2
L’épilogue de cette bataille a mis du temps à se dessiner puisque la barre des quatre chiffres a été largement atteinte. Paul Azzopardi et Caroline Pons se sont battus jusqu’au bout pour arracher les deux chandeliers mais Julien Cohen est revenu dans la course et déboursé 1 810 euros pour hisser le drapeau blanc.
Entre 16h15 et 17 heures, le divertissement a rassemblé 1.10 million de Français et 17.6% d’entre eux devant le petit écran. Déjà leader dans cette tranche, ce qui n’est pas le cas systématiquement face à la fiction de TF1, Affaire conclue a renforcé son pouvoir en conquérant 1.55 million d’hexagonaux et 20.1% de l’ensemble du public lors de la salve suivante.
La petite balle jaune de retour
Dès ce dimanche 30 mai, le coup d’envoi de Roland-Garros est lancé sur les antennes de France Télévisions et la plateforme Amazon Prime Vidéo pour la night session. En conséquence, Affaire conclue ne sera de retour en inédit que le lundi 14 juin 2021. Les rediffusions dominicales de 7h30 seront également absentes ce dimanche. L’an passé, le divertissement s’était maintenu au printemps suite au report du tournoi de tennis.