Affaire conclue : la menace qui pèse sur Sophie Davant, les manigances de Caroline Margeridon sur France 2
Ce mardi 6 septembre 2022, Sophie Davant assurait la présentation de deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Côté audience, l’émission se retrouve menacée par trois chaînes de la TNT sur la cible commerciale.
Ce mardi 6 septembre 2022, juste après Ca commence aujourd’hui , France 2 proposait deux nouveaux numéros d’ Affaire conclue sur France 2. Au cours de la première édition, les acheteurs ont dû deviner un objet. En salle des ventes, un objet se cache derrière un rideau. Les acheteurs posent des questions à Suzy, la vendeuse et à Marie, la commissaire-priseur.
Caroline Margeridon tente tout de suite de piéger la vendeuse et Marie. Elle essaie de manigancer en leur faisant dire ce qu’il y a derrière le rideau. Il s’agit d’une coupe en étain, estimée à 200 euros. Sans voir l’objet, les enchères montent rapidement. Puis, après la découverte de la coupe, celle-ci sera achetée pour 500 euros par Paul Azzopardi.
Quelle audience pour Affaire conclue sur France 2 ?
Ce premier numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 16h16 et 16h59, a réuni 818 000 téléspectateurs, soit 13,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme animé par Sophie Davant perd 1,6 point.
La seconde édition de l’émission, diffusée entre 17h06 et 17h50, a été suivie par 1,12 million de personnes, soit 15,9% de l’ensemble du public. Sur une semaine, Affaire conclue est en progression de 0,5 point.
Sophie Davant lutte face à la TNT
En revanche, sur la cible commerciale, Sophie Davant se retrouve menacée. En effet, les deux numéros d’ Affaire conclue ont respectivement séduit 4,8 et 4,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Sur cette cible, prisée par les annonceurs, l’émission se retrouve au coude-à-coude avec trois séries américaines diffusées sur la TNT. Sophie Davant est menacée par Les experts Miami sur TMC, Ghost Whisperer sur TF1 Séries Films et par Bones sur 6ter.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.