Toutelatele

Affaire conclue : l’incroyable proposition de Sophie Davant sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/05/2023 à 12:15

Ce jeudi 11 mai 2023, Sophie Davant animait deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice a fait une incroyable proposition à un expert…

Ce jeudi 11 mai 2023, dans le second numéro d’ Affaire conclue sur France 2, Sophie Davant accueillait Jean-Claude, venu estimer un tableau. Dès l’arrivée de ce vendeur, l’animatrice est impressionnée. En effet, elle annonce qu’il a fait le chemin de Compostelle.

Après lui avoir posé quelques questions, Sophie Davant interpelle Harold Hessel, le commissaire-priseur de l’émission. L’animatrice lui fait alors une incroyable proposition en demandant de faire le chemin de Saint-Jacques de Compostelle avec elle. L’expert ne semble pas contre l’idée.

Quelle audience pour Affaire conclue sur France 2 ?

Harold Hessel estime le tableau de Jean-Claude à 1000 euros. Face aux acheteurs, l’estimation est rapidement dépassée. Après avoir fait grimper les enchères, le vendeur finira par faire une affaire conclue à 3 100 euros avec Johan Hennart.

Le premier numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 16h15 et 17 heures, a rassemblé 923 000 fidèles, soit 16,9% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères est en hausse de 1,1 point. En revanche, sur un an, le programme perd 0,8 point.

Sophie Davant performe sur la cible commerciale

La seconde édition d’ Affaire conclue , proposée entre 17h08 et 17h51, a réuni 1,29 million de téléspectateurs, soit 18,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme animé par Sophie Davant, qui a récemment évité un drame, gagne 1,9 point. En revanche, sur un an, l’émission de ventes aux enchères est en baisse de 0,5 point.

Par ailleurs, sur la cible commerciale, Affaire conclue s’est positionnée à un très bon niveau. Les deux numéros du divertissement ont respectivement séduit 12,4 et 11,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.