Affaire conclue : l’attaque choc de Caroline Margeridon, bouleversement historique pour Sophie Davant sur France 2
Dans les prémices d’un départ historique pour Sophie Davant, Caroline Margeridon a orchestré un piège contre un vendeur dans Affaire conclue le mercredi 9 mars 2022 sur France 2.
Depuis la rentrée 2017, France 2 mise sur Affaire conclue pour occuper ses téléspectateurs en fin d’après-midi. Le magazine de brocante, dont deux épisodes seront proposés ce jeudi 10 mars 2022 à partir de 16h15, s’apprête à être le théâtre d’un départ historique.
Comme Toutelatele vous l’annonçait, Julien Cohen a décidé de quitter Affaire conclue. Le membre emblématique de la bande d’experts de Sophie Davant, qui souhaite se consacrer à de nouveaux projets, signera son ultime apparition dans le magazine de France 2 à la mi-mars. Un bouleversement historique qui s’est dessiné le mercredi 9 mars.
Julien Cohen absent, Caroline Margeridon piège
Fait rare dans l’histoire d’Affaire conclue, Julien Cohen a brillé par son absence dans les deux épisodes proposés par France 2 à partir de 16h15. Damien Tison a été choisi pour prendre sa place autour de la table des acheteurs de Sophie Davant. Il s’est chargé de mener les enchères entre Caroline Margeridon, Paul Azzopardi, Marie du Sordet, Diane Chatelet ou encore François-Xavier Renou.
Au cours du premier épisode, suivi par 1.12 million de téléspectateurs (16.7% du public) jusqu’à 17 heures, un vendeur a été la cible d’une attaque choc. Et pour cause, il a été victime d’un piège orchestré par Caroline Margeridon. L’antiquaire a incité ses camarades à se cacher sous la table. Ainsi, lorsqu’il est arrivé en salle d’enchères, Louis n’a découvert aucun acheteur. Les experts de Sophie Davant ont fini par se présenter à lui. « C’était la récré ! », s’est exclamée Caroline Margeridon.
France 2 au double de TF1 avec Affaire conclue
Le second épisode d’Affaire conclue a été proposé entre 17h06 et 17h50. Le magazine, produit par Warner, a été plébiscité par 1.52 million de Français, soit 18.4% de l’ensemble du public. Il a permis à France 2 de se classer large leader des audiences. Alors que Cyril Féraud passionnait 1.01 million de personnes (12.8% du public) devant Slam sur France 3, TF1 a été reléguée à 712.000 curieux (7.6% du public) avec Familles nombreuses : la vie en XXL.