Affaire conclue : Julien Cohen vendeur, Caroline Margeridon affole les enchères


Depuis le vendredi 7 décembre en avant-soirée, France Télévisions a mobilisé ses antennes pour l’édition 2018 du Téléthon. Habituellement programmée en rediffusion, Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre a proposé un inédit ce samedi 8 décembre à 15h35. A cette occasion, les acheteurs sont devenus vendeurs.
Pierre-Jean Chalençon a misé sur une facture de l’impératrice Marie-Louise d’Autriche. Caroline Margeridon a parié sur un globe terrestre au profit du Téléthon. Le spécialiste de Napoléon a fait « Affaire conclue » avec François Cases-Bardina, tandis que sa camarade a vu son objet prendre la direction de la Belgique. Alexandra Morel est venue avec un fauteuil qui a fait monter les enchères avec Pierre-Jean Chalençon. Pilier de l’équipe, Julien Cohen s’est séparé d’une machine à coudre transformée en luminaire.
Pour offrir un maximum de gains au Téléthon, Julien Cohen n’a pas hésité à se déguiser. C’est finalement Alexandra Morel qui a remporté la mise à 500 euros. La fresque foraine de Stéphane Vanhandenhoven a affolé les compteurs et Caroline Margeridon s’est imposée au nez de Julien Cohen Le magazine d’enchères a attiré 917.000 téléspectateurs jusqu’à 16h30. La part de marché a atteint 7.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un score en hausse de 1 point par rapport au samedi 1er décembre.