Affaire conclue : Julien Cohen trahit Stéphane Vanhandenhoven, Baby Boom sur les roues de Sophie Davant


Affaire conclue est diffusé quotidiennement sur France 2. Ce samedi 25 avril, les séances de rattrapage ont positionné France 2 sur des temps de parcours comparables à ceux de TF1.
Après une édition du programme court La petite librairie, Affaire conclue a pris le relais sur l’antenne de France 2 à partir de 16h30 ce samedi 25 avril. Des enchères classiques ont été rediffusées avant que la déclinaison « La vie des objets » ne prolonge le plaisir d’une petite demi-heure.
Le vase d’Elisabeth provoque l’extase
Elisabeth a apporté un vase Gallé confectionné après la mort du créateur éponyme comme l’a indiquée la petite étoile. Face aux caméras, elle a ambitionné de repartir avec une somme avoisinant les 600 et 700 euros. La commissaire-priseuse Patricia Casini-Vitalis a rejoint la propriétaire puisqu’elle a annoncé une estimation de 600 euros. Face aux cinq acheteurs, Elisabeth a pu réaliser que son objet avait un joli succès avec des enchères dynamiques. Caroline Pons a fait une offre de 350 euros avant que Julien Cohen ne réplique mais Anne-Catherine Verwaerde a annoncé 700 euros, certaine que son camarade Stéphane Vanhandenhoven allait répliquer. En effet, le Belge a annoncé qu’il repartirait avec le vase mais la concurrence ne lui a fait aucun cadeau. Alors que Julien Cohen faisait remarquer à son collègue qu’il avait « bien mérité » son vase après une offre de 780 euros, l’expert aux lunettes bleues a raflé la mise avec une proposition finale de 800 euros.
Affaire conclue au coude-à-coude avec TF1
Ces différentes séances de rattrapage ont rassemblé 876 000 téléspectateurs, avec une part de marché à hauteur de 8.7%. Loin des scores réalisés en semaine avec les batailles inédites, Affaire conclue a été devancée par Les Carnets de Julie, suivis par 1.11 million de Français et 11% des 4 ans et plus. Baby Boom, diffusé sur TF1, se situait à un niveau similaire que Sophie Davant puisque le docu-réalité a accompagné 909 000 irréductibles (8.9% de PDA). Par la suite, « La vie des objets » a su réunir 11% des téléspectateurs en moyenne.