Affaire conclue : Julien Cohen recadre une vendeuse, Slam fragilise Valérie Damidot


Ce mercredi 5 novembre, France 2 misait sur Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre . L’émission d’enchères, animée par Sophie Davant, a été programmée à un rythme de deux épisodes à partir de 16h15.
L’animatrice de C’est au programme a retrouvé son équipe d’experts et d’acheteurs devant 1.19 million de téléspectateurs, soit 14.7% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Puis, un inédit a été diffusé à 17h10. Anita s’est présentée dans la salle des enchères avec un lot de bougeoirs. Profitant d’un moment de faiblesse de ses camarades, Caroline Margeridon a emporté la mise. Le train de Catherine a pris la direction de la Belgique, puis un cartel de style Louis XV a fait débat. Julien Cohen a été interloqué par l’attitude de la vendeuse, ce qui a poussé cette dernière à faire « Affaire conclue ».
Côté audiences, le magazine a attiré 1.71 million de téléspectateurs jusqu’au début de Tout le monde a son mot à dire, le jeu d’Olivier Minne et Sidonie Bonnec, à 17h50. La part de marché a atteint 17.5% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, classant France 2 en tête des audiences. Dans le même temps, Slam a bien résisté. Le jeu de Cyril Féraud a conquis 1.5 million de Français, soit 13.8% du public. La Trois a devancé Mon plus beau Noël, le concours de Valérie Damidot qui a convaincu 1.34 million de Français (12.6% du public) sur TF1.