Affaire conclue : Julien Cohen quitte France 2 sur un échec, Alexandra Morel mord la concurrence
Affaire conclue a connu un mois de septembre saccadé avec la diffusion du Tour de France. Les deux semaines à venir, Julien Cohen et ses camarades vont connaître un sort similaire puisque s’ouvre Roland-Garros ce dimanche 27 septembre 2020.
Comme il est de coutume chaque samedi, les amateurs d’Affaire conclue ont rendez-vous avec un florilège des meilleures enchères commentées par Sophie Davant sur France 2. Ce 26 septembre, Isabelle a présenté une dent de cachalot expertisée à hauteur de 200 euros tandis que la vendeuse a prévenu qu’elle en attendait 300 euros.
Alexandra Morel prend de court Julien Cohen
Après que Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon aient entonné un air des Inconnus en apprenant le prénom de la propriétaire de l’objet, la bataille a pu démarrer. Isabelle a été exaucée lorsque François-Cases Bardina a atteint la fameuse barre des 300 euros tandis que la collectionneuse Alexandra Morel a surpris tout son monde en passant de 320 à 500 euros. Julien Cohen a baissé pavillon et Alexandra Morel s’est adjugée la dent. Le montant a constitué « une vraie surprise » pour Isabelle.
Le tennis et le cyclisme, bourreaux de Sophie Davant
Cette salve d’une quarantaine de minutes s’est soldée par un succès d’audience pour France 2, leader dans sa case horaire. En moyenne, 447 000 érudits ont assisté aux différentes négociations, correspondant à une part de marché à hauteur de 9.7%.
À l’exception d’une diffusion très tôt dans la matinée ce dimanche 27 septembre, il s’agissait des derniers faits d’arme de la bande puisque le tournoi de Roland-Garros s’ouvre ce jour-ci et pour les quinze prochains jours. L’émission s’absente donc en inédit après avoir déjà été sacrifiée pour le Tour de France.