Affaire conclue : Julien Cohen confirme son retour, Sophie Davant mise à l’écart sur France 2
A l’aube de 2022, Julien Cohen a annoncé son départ d’Affaire conclue. L’ex-antiquaire star de France 2 prépare son retour à la télévision...
En cette saison 2021/2022, France 2 continue de miser sur Affaire conclue pour occuper ses téléspectateurs en fin d’après-midi. Alors que le succès de son émission ne se démentait pas, Sophie Davant a été secouée par une annonce inattendue durant les fêtes de fin d’année.
De nouveaux projets pour Julien Cohen
Julien Cohen, pilier de la bande d’acheteurs d’Affaire conclue, a annoncé son départ du magazine de brocante de France 2. L’antiquaire a fait part de son envie de se consacrer à de nouveaux projets. Il a totalement disparu des épisodes inédits d’Affaire conclue en mars 2022. À l’aube de la mi-mai, Julien Cohen vient de confirmer qu’il allait signer son retour sur le petit écran.
Dans un entretien accordé à l’émission Chez Jordan pour Télé Loisirs, Julien Cohen a expliqué que le rythme de tournage, imposé par Affaire conclue, a eu raison de sa présence quotidienne sur France 2. Si son épopée aux côtés de Sophie Davant a bien pris fin, l’antiquaire a annoncé que « d’autres aventures moins chronophages » vont arriver. « Je vais revenir à la télé ! », a-t-il lâché.
Quelle audience pour Affaire conclue ?
De son côté, Sophie Davant a orchestré deux numéros d’Affaire conclue le lundi 16 mai sur France 2. L’émission a successivement attiré 679.000 et 825.000 téléspectateurs, soit 14.1% et 17.4% de l’ensemble du public. De quoi positionner la chaîne publique au sommet des audiences devant TF1. Toutefois, des baisses de 1.1 et 1 point ont été accusées par rapport au lundi 9 mai...
Ce mardi 17 mai, France 2 proposera deux nouveaux épisodes d’Affaire conclue à partir de 16h15. Sophie Davant se dirigera ensuite vers une mise à l’écart. Et pour cause, son magazine quotidien sera supprimé par la chaîne publique dès le lundi 23 mai au profit des Internationaux de France de tennis de Roland Garros…