Affaire conclue : Julien Cohen braque un Marilyn Monroe, Sophie Davant signe un retour gagnant


Les coureurs du Tour de France ont bénéficié d’un jour de repos ce mardi 16 juillet sur France 2. En conséquence, Sophie Davant a effectué son retour sur la grille avec trois rediffusions d’Affaire conclue diffusés tout au long de l’après-midi.
Une oeuvre de Robert Sgarra, représentant Marilyn Monroe à New-York dans un style de street art, a été estimée 800 euros par Harold Hessel avant de se retrouver en salle des ventes. Le style très contemporain a divisé les acheteurs. « Ce n’est pas mon truc » a maugréé Bernard Dumeige, mais Julien Cohen s’est montré plus enthousiaste. Il a néanmoins proposé une seule et unique offre de 300 euros. Les autres acheteurs n’ont pas bougé le petit doigt. La vendeuse a été contrainte de céder son Marilyn a un prix plus que brodé.
Dans un premier temps, les enchères ont réuni 532 000 Français et 8.4% de l’ensemble du public. La chaîne a été devancée de 0.8 point par un épisode du Renard sur France 3. La suite a intéressé 830 000 téléspectateurs, représentant 13% des 4 ans et plus. La chaîne s’est imposée pendant cette case horaire. Un million d’inconditionnels ont ensuite suivi la fin des négociations, correspondant à 14.2% en part de marché, de quoi dompter 4 mariages pour 1 lune de miel.
La Grande Boucle reprend ses droits sur France 2 ce mercredi 17 juillet avec une onzième étape qui emmène les coureurs à Toulouse depuis Albi.