Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali stoppée brutalement par Harold Hessel sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/02/2025 à 13:45

Julia Vignali a brillé en audience aux manettes d’Affaire conclue ce jeudi 6 février 2025 sur France 2. L’après-midi avait pourtant mal commencé par l’animatrice, interrompue par son commissaire-priseur Harold Hessel.

Julia Vignali a pris les commandes de deux numéros d’Affaire conclue ce jeudi 6 février 2025. L’animatrice a pu compter sur l’expertise pointilleuse d’Harold Hessel, et ce, dès les premières secondes du programme.

En premier lieu, le commissaire-priseur a estimé une sculpture que Julia Vignali a assimilé à un « beau perroquet », avant d’être reprise de volée brutalement par l’entrepreneur d’origine allemande : « Je vous arrête tout de suite Julia, ce n’est pas un perroquet ! C’est un cacatoès. C’est très différent ». Cette mise en bouche, au lendemain d’une chamaillerie entre ces deux-là, a servi d’introduction et les fidèles ont été priés de patienter quelques instants pour avoir les explications d’Harold Hessel.

Harold Hessel distingue le perroquet du cacatoès

Cet objet, apporté par Julien, représente donc « une variété de perroquet, mais une variété qui a la particularité d’avoir une crête qui peut se soulever à volonté. C’est là, la vraie différence », a expliqué le commissaire-priseur qui a estimé la sculpture à hauteur de 400 euros.

En salle des ventes, l’oiseau a finalement pris la destination de Toulouse puisque Karim Amzani a fait une affaire conclue avec Julien pour la somme de 500 euros.

Julia Vignali solide leader des audiences

Entre 16h15 et 17 heures, le premier numéro d’Affaire conclue a séduit 1.06 million de Français et 17 % d’entre eux devant la petite lucarne, positionnant Julia Vignali au sommet des audiences. Un leadership renforcé en fin d’après-midi puisque les enchères suivantes ont convaincu 1.49 million d’aficionados, soit 19.3 % des téléspectateurs.

Le bilan est en légère progression en comparaison du mercredi où Affaire conclue avait mobilisé 17.1 et 18.7 % de l’ensemble du public. Surtout, le programme fait bien mieux par rapport aux rendez-vous proposés un an plus tôt et qui avaient atteint des parts d’audience s’élevant à 16.7 et 18.1 %.