Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali se fait virer en plein tournage

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/02/2024 à 13:47 Mis à jour le 07/02/2024 à 13:54

Julia Vignali est de retour pour de nouvelles éditions d’Affaire conclue ce mercredi 7 février 2024 sur France 2. La veille, elle s’est fait éjecter par un membre de l’émission. Du côté des audiences, le programme a bondi par rapport à la semaine passée.

Caroline Margeridon, une des figures emblématiques de l’émission Affaire conclue , va s’absenter durant quelques semaines pour participer à la nouvelle saison de Danse avec les stars sur TF1. Elle sera moins présente qu’habituellement pour préparer ses entraînements, au vu des primes.

En attendant, elle était présente aux côtés de Julia Vignali dans les éditions du mardi 6 février 2024 sur l’antenne de France 2 en milieu d’après-midi. Ces deux numéros ont permis à la chaîne d’être fédératrice auprès du public.

France 2 puissante sans Star Academy

Le premier numéro de l’émission quotidienne a conquis 1,16 million de personnes ce mardi 6 février 2024 de 16h14 à 16h59, soit 18,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 s’est positionnée en tant que leader national et en progression sur les deux indicateurs. Le divertissement a alors bondi de 4,2 points de part de marché en une semaine et de 2,1 points face à l’année dernière.

Le second volet d’ Affaire conclue a attiré 1,53 million de téléspectateurs de 17h05 à 17h49, soit 19,8% du public âgé de quatre ans et plus. L’émission a également été en progression de 3,5 points par rapport au numéro du 30 janvier 2024 et de 1,9 point par rapport à 2023. France 2 a accentué son leadership face à TF1 et France 3.

Le programme quotidien animé par Julia Vignali a été en nette progression sur la cible commerciale. Les deux numéros du format produit par Warner Bros International Télévisions Production France a suscité l’attention de 10,8% et 13,4% de part d’audience sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 a alors complété le trio de tête sur cette population prisée des annonceurs.

Julia Vignali éjectée dans Affaire conclue

Dans l’édition de l’émission Affaire conclue de la veille, Gerard est venu vendre des classeurs relatifs au film Peau d’âne . Harold Hessel a alors expliqué les coulisses de cet objet et en a estimé 350 euros. Julia Vignali lui a alors donné le passe pour aller en salle des ventes. L’animatrice, bientôt aux commandes de son premier prime en direct, a souhaité l’accompagner.

Johan Ledoux, un des vendeurs, a demandé ironiquement le nom de l’animatrice, alors que cette dernière a expliqué les raisons de sa venue. Julia Vignali s’est toutefois fait virer du plateau par le complice de Caroline Margeridon, en plein tournage. Johan Ledoux lui a fait un signe de main. « Il faut partir maintenant », a-t-il ajouté.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.