Affaire conclue : Julia Vignali passe à la trappe, la décision de France 2
Alors qu’elle présente normalement deux numéros d’Affaire conclue le samedi, Julia Vignali est remplacée plusieurs fois dans les semaines à venir après une décision de France 2.
Le premier numéro d’ Affaire conclue du samedi 27 janvier 2024, diffusé entre 16h04 et 16h55, a rassemblé 855 000 personnes, soit 10,8% des quatre ans et plus présents sur cette tranche horaire. Dans la foulée, le second a attiré 1,19 million de téléspectateurs, soit 12,9% du public présent entre 17h03 et 17h52.
Le samedi 20 janvier 2024, les deux numéros de l’émission d’enchères avaient tous les deux été supprimés en raison de la diffusion du match de Champions Cup de rugby opposant le Racing 92 aux Gallois de Cardiff. Ce choix de France 2 s’été avéré payant au niveau des audiences.
Le Tournoi des VI nations commence sur France 2
Affaire conclue n’est pas le seul programme à avoir fait les frais des changements de programmation de la chaîne publique. Cette dernière a en effet décidé de privilégier les compétitions sportives, et leur laisse une large place sur sa grille du week-end.
Alors que les coupes d’Europe vont être mises en pause, une compétition majeure se profile pour le ballon ovale : le Tournoi des VI nations. Ce rendez-vous annuel voit s’affronter la France, l’Angleterre, l’Irlande, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Italie et s’étale sur deux mois.
Affaire conclue passe à la trappe
Après le match d’ouverture du tournoi entre la France et l’Irlande en prime time le vendredi 2 février 2024, deux autres rencontres sont programmées le lendemain : Italie/Angleterre à 15h15 et Pays de Galles/Ecosse à 17h45. Les deux numéros d’Affaire conclue vont donc être supprimés.
Le samedi 10 février 2024, l’émission présentée par Julia Vignali va encore passer à la trappe, et remplacée par les rencontres Écosse/France et Angleterre/Pays de Galles. D’autres suppressions d’ Affaire conclue sont à prévoir les samedis 24 février, 9 mars et 16 mars 2024.