Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali galère sur le plateau, France 2 se réjouit

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/11/2023 à 14:20 Mis à jour le 08/11/2023 à 14:49

Julia Vignali est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Affaire conclue ce mercredi 8 novembre 2023 sur France 2. La veille, Julia Vignali a voulu tenter quelque chose mais la production a eu quelques difficultés à exaucer ses souhaits.

Un vent de panique a quelque peu soufflé dans Affaire conclue . Caroline Margeridon, une des acheteuses historiques de l’émission, a inquiété ses fans sur les réseaux sociaux puisqu’elle ne donnait plus de nouvelles, alors qu’elle est habituellement active. Caroline Margeridon a alors évoqué la raison pour laquelle elle s’était absentée, en évoquant l’opération de sa fille.

En attendant, Julia Vignali est aux manettes de deux nouvelles éditions ce mercredi 8 novembre 2023 à partir de 16h15 sur l’antenne de France 2. La veille, le programme a pu permettre à la chaîne publique de venir batailler pour la place de leader, face à TF1.

Julia Vignali prend l’ascendant sur France 2

Le premier volet de l’émission produite par Warner Bros International Télévision Production France a conquis 979 000 personnes ce mardi 7 novembre entre 16h15 et 17 heures, soit 16,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 se réjouit puisque la quotidienne est en hausse de 1,5 point par rapport à l’année dernière. Julia Vignali titille quelque peu TF1 et ses téléfilms de Noël.

Le second numéro a attiré 1,34 million de téléspectateurs entre 17h05 et 17h49, soit 17,7% du public âgé de quatre ans et plus. Affaire conclue  est en retrait de 0,4 point par rapport à la même émission en 2022, avec Sophie Davant aux commandes. Cela n’empêche pas France 2 de prendre la tête des audiences devant TF1 et Slam sur France 3.

La production d’humeur taquine dans Affaire conclue

Dans l’un des deux numéros de la veille, Julia Vignali a accueilli une participante venue vendre une applique dorée. Après avoir évoqué les fabricants de cet objet, l’animatrice a voulu voir ce que l’objet rendait dans la pénombre pour apercevoir un peu plus le rendu. Elle a demandé à la production d’ Affaire conclue  d’éteindre la lumière, mais elle a galéré sur le plateau.

En échec une première fois, elle a recommencé deux autres fois et le résultat s’est fait attendre avant que les lumières ne soient éteintes sur le plateau. Après la démonstration, Julia Vignali, récemment prise en flagrant délit, a demandé à Harold Hessel si l’objet était clivant. Le commissaire-priseur, après avoir agacé cette dernière, a confirmé ses propos. La compagne de Kad Merad a alors forcé à la main à son acolyte en lui demandant de choisir un camp.

Affaire conclue  est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.