Affaire conclue : Julia Vignali en plein chaos, les problèmes techniques s’enchaînent sur France 2
Le premier numéro d’Affaire conclue diffusé le mardi 12 décembre 2023 a été émaillé de nombreux problèmes techniques, Julie Vignali étant notamment coupée en plein échange avec une vendeuse sur France 2.
Le mardi 12 décembre 2023, Julia Vignali était aux commandes de deux nouveaux épisodes d’ Affaire conclue sur France 2. Dans ce programme, qu’elle présente depuis la rentrée en remplacement de Sophie Davant, elle accueille des particuliers souhaitant faire évaluer des objets afin de les vendre ensuite.
Harold Hessel, vêtu d’un pull de Noël, est d’abord venu sur le plateau pour expertiser un plat à poisson. Celui-ci a révélé qu’il aimait manger de genre de plats, et a paru dégoûté quand Julia Vignali a émis l’idée d’y ajouter du chocolat.
Des bugs à répétition sur France 2
Après le passage de deux premiers vendeurs, les téléspectateurs de France 2 s’apprêtaient à en voir un nouveau débarquer, mais ont alors eu la surprise de voir revenir. Celui-ci n’avait rien oublié sur le plateau, la régie ayant en réalité remis le début de l’émission.
Les problèmes de la chaîne publique ne se sont pas arrêtés là. Alors qu’une nouvelle vendeuse était en train d’expliquer à Julia Vignali, récemment coupable d’une erreur, comment elle avait obtenu le miroir qu’elle venait vendre, elle a été coupée par une page de publicité envoyée au mauvais moment.
Affaire conclue en baisse
Programmé entre 16h14 et 17 heures, le premier épisode du jour a rassemblé 920 000 personnes, soit 15,4% des quatre ans et plus présents sur cette tranche horaire. Le second opus a été suivi par 1,54 million de curieux, soit 18,7% du public, présent entre 17h06 et 17h51.
Le mardi 5 décembre 2023, les deux épisodes du programme avaient été respectivement suivis par 994 000 et 1,57 millions de fidèles, pour des parts d’audience de 16,3% et 19,3%. France 2 perd ainsi 0,9 point de part d’audience sur le premier segment et 0,6 point sur le second.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h10 sur France 2.