Toutelatele

Affaire Conclue : Julia Vignali dégoûtée « C’est un cauchemar ! »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/09/2024 à 13:59

Julia Vignali n’est pas parvenue à cacher son effroi dans le numéro inédit d’ Affaire conclue  ce lundi 16 septembre 2024 sur France 2.

Le magazine Affaire conclue réalise une rentrée en demi-teinte sur France 2. Bien que leader des audiences, l’émission de la chaîne publique orchestrée par Julia Vignali affiche des scores en baisse. Ce lundi 16 septembre 2024, les deux numéros diffusés ont séduit 834 000 et 980 000 téléspectateurs en moyenne dès 16h17 et 17h08.

Sur un an, le format perd respectivement 14% et 17% d’audience dans ses deux cases horaires de programmation. Comme évoqué avant, Julia Vignali conserve tout de même la tête des audiences malgré quelques zones de turbulences. La concurrence n’est pourtant pas plus rude en ce début de saison.

Affaire conclue : audiences en nette baisse sur France 2

La part d’audience a atteint 15,3% et 15% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus présent devant la télévision. Sur un an, Affaire conclue perd 1,9 point et 2,6 points de part de marché. Il s’agit donc d’un bilan négatif pour l’émission produite par Warner Bros International Television Production France.

Dans le deuxième numéro d’Affaire conclue diffusé ce lundi 16 septembre 2024, Olivier s’est rendu sur le plateau d’affaire conclue. Il a apporté la malle à chirurgien d’époque de son arrière-grand-père. Constituée notamment de scies ou encore de trépans, la malle a interpellé Julia Vignali qui n’a pu masquer son effroi et son dégoût à l’expression de ces mots.

Julia Vignali terrifiée dans Affaire conclue sur France 2

« Il ne faut pas avoir de malaise ! » a lancé Marc Labarbe à l’adresse de la présentatrice en lui dévoilant la seringue pour faire des anesthésies. «  Ça fait un peu froid dans le dos » a avoué Julia Vignali. « C’est un cauchemar ! » a-t-elle ajouté en manipulant le trépan. L’ensemble a finalement été estimé à 600 euros.

Bernard Dumeige a finalement acquis la malle de chirurgien pour 1 500 euros. Affaire conclue est diffusée du lundi au samedi sur France 2.