Toutelatele

Affaire conclue : Harold Hessel change les règles, Julia Vignali accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/06/2024 à 14:20

Harold Hessel est venu en aide auprès d’une acheteuse dans les derniers épisodes de l’émission Affaire conclue ce jeudi 13 juin 2024 sur France. Le programme, quant à lui, n’a pas obtenu de rebond du côté des audiences.

Julia Vignali est de retour pour de nouvelles éditions de l’émission Affaire conclue  ce vendredi 14 juin 2024 en milieu d’après-midi sur l’antenne de France 2, après les témoignages recueillis par Faustine Bollaert dans Ça commence aujourd’hui .

La veille, les audiences de l’émission quotidienne ont été une nouvelle fois, orientées à la baisse, comme cela est le cas depuis son retour le 10 juin dernier, après deux semaines d’interruption à cause de la balle jaune à Roland-Garros .

Affaire conclue : le leadership de Julia Vignali menacé

Le premier épisode de cette émission a conquis 659 000 personnes ce jeudi 13 juin 2024 sur France 2 entre 16h18 et 17h02, soit 12,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 est menacée par le téléfilm de TF1, mais reste tout juste devant. La chaîne publique a accusé une baisse non négligeable de 2,4 points de part d’audience en un an.

Le second épisode de la journée de l’émission Affaire conclue  n’a pas franchi la barre du million de téléspectateurs avec 951 000 fidèles de 17h08 à 17h52, soit 14% du public âgé de quatre ans et plus. France 2 est restée en tête des audiences, malgré l’impact qu’ont pu avoir les chaînes d’information avec l’actualité politique chargée. Sur un an, Julia Vignali accuse le coup avec un retrait de 1,8 point de part de marché, malgré un léger bond du côté des téléspectateurs.

Affaire conclue , par contre, n’a pas suscité d’intérêt sur les cibles commerciales avec 3,7% et 4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans pour les deux numéros de l’émission produite par Warner Bros International Télévision Production France. Le niveau est faible pour le programme, distancé par la concurrence.

Harold Hessel appelé en renfort dans Affaire conclue

Dans le courant des éditions de la veille, un verre réalisé par Émile Galet a été apporté en salle des ventes. Seulement, la vendeuse ne se souvenait plus des explications. Harold Hessel, après avoir été embrouillé par Julia Vignali, s’était proposé de venir apporter quelques éclaircissements en salle des ventes, si besoin.

Les acheteurs ont donné leur aval. Le commissaire-priseur a donc changé les règles du jeu, puisque les experts ne sont intervenus que très rarement en salle des ventes pour donner les explications autour de cet objet. Habituellement, les vendeurs sont censés retenir les explications lors de l’estimation afin de les restituer aux acheteurs en salle des ventes.

Le speech d’Harold Hessel a tout de même fait son effet après des acheteurs puisque les enchères se sont envolées. Marie du Sordet et Caroline Pons ont bataillé pour avoir cet objet ayant une très belle historique. C’est finalement la seconde des acheteuses qui a eu le dernier en remportant cet objet pour la maudite somme de 800 euros, alors que l’estimation était fixée à 500 euros.

Affaire conclue  est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 et le samedi à 16 heures sur France 2.