Affaire conclue : coup dur pour Sophie Davant, une suppression actée sur France 2
Sophie Davant est de retour aux commandes de l’émission Affaire conclue ce vendredi 28 avril 2023. La veille, les échanges entre Damien Tison et ses acolytes ont permis à France 2 de se classer en tête des audiences.
Sophie Davant a subi un bouleversement avec son émission Affaire conclue . En cours de saison, le divertissement a été contraint de changer de studio de tournage puisqu’un évènement inattendu a obligé les équipes à partir des ateliers Cristofle. L’animatrice ainsi que l’ensemble des acheteurs ont trouvé refuge à la Plaine Saint-Denis. Ce vendredi 28 avril 2023, le rendez-vous est proposé sur France 2 après Ca commence aujourd’hui . La veille, les scores du programme ont été dans le rouge.
Des audiences en baisse pour Affaire conclue
En effet, le premier volet de la quotidienne de France 2 a conquis 757 000 téléspectateurs de 16h15 à 17h, soit 13,7% de part de marché auprès quatre ans et plus, dont 6,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur un an, c’est un coup dur pour le rendez-vous porté par Sophie Davant car l’émission a égaré 1,2 point. Seulement, elle a tout de même été leader de peu devant le téléfilm de TF1 et a largement distancé Duels en famille sur France 3.
Le second épisode du programme Affaire conclue a redressé la barre. De 17h07 à 17h51, 1,23 million de personnes ont suivi les négociations entre les acheteurs et les vendeurs, soit 18% de part d’audience, dont 6,3% sur le public féminin. Malgré une progression de 1,6 point sur une semaine, le divertissement produit par Warner Bros International Television Production France est en recul de 0,6 point par rapport à la même édition en 2022. Néanmoins, Sophie Davant a étrillé Cyril Féraud avec Slam .
Le sport grand favori sur France 2
Ce week-end, l’émission de Sophie Davant va écoper d’une suppression. En effet, Affaire conclue est évincée pour laisser la place au parcours des équipes françaises lors des demis-finales de la Champions Cup. Le Stade Toulousain et le Stade Rochelais vont se battre face aux clubs respectifs de Leinster et d’Exeter afin de gagner une potentielle place en finale.
Les matchs mettent donc de côté le programme de la chaine publique. De plus, c’est un week-end sportif puisque France 2 va diffuser l’ultime rencontre du Tournoi des VI Nations de l’Équipe de France féminine ainsi que la confrontation entre Nantes et Toulouse dans le cadre de la finale de la Coupe de France.
Sophie Davant est à retrouver aux commandes d’ Affaire conclue du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 2.