Toutelatele

Affaire conclue : Comment Julien Cohen et Alexandra Morel font le succès de Storage Wars France sur 6Ter

Kevin Lheritier
Publié le 25/07/2020 à 14:46 Mis à jour le 25/07/2020 à 15:09

Avant France 2, Julien Cohen et Alexandra Morel, acheteurs de l’émission phare Affaire conclue, ont tenté de dénicher de faire les meilleures enchères dans Storage Wars France sur 6Ter.

La guerre des enchères est de retour sur 6ter depuis le samedi 4 juillet dernier, avec Storage Wars France . Huit acheteurs, dont Julien Cohen et Alexandra Morel, sont prêts à en découdre pour faire les meilleures affaires dans cette émission produite par FremantleMedia.

De France 2 à 6Ter

Les téléspectateurs connaissent bien Julien Cohen et Alexandra Morel. Ils officient tous les deux en tant qu’acheteurs dans Affaire conclue sur France 2, orchestrée par Sophie Davant. Sur le plateau de l’émission, le ton monte souvent entre les différents acheteurs et notamment, entre Julien Cohen et Alexandra Morel. La jeune femme évoluait alors aux côtés de Jéremie dans les rôle des « joueurs » pendant que son acolyte d’Affaire conclueavait le titre de « l’expert ».

Dans Storage Wars France , adaptation du format américain Storage Wars, le principe reste le même. Lampes de poche à la main, regards aiguisés, les acheteurs de Storage Wars France ont cinq minutes pour inspecter, sans toucher ni rentrer, l’intérieur de quatre box de stockage. Des piles de cartons noyées dans un grand bric-à-brac d’objets. Les enchères à l’aveugle peuvent ensuite commencer… Pour rappel, cette adaptation française a été lancée en novembre 2015 sur la chaîne du groupe M6, donc avant l’apparition d’Affaire conclue à la rentrée 2017, et compte onze numéros. Elle n’a jamais été renouvelée pour une seconde salve.

6Ter en progression

Ce samedi 18 juillet 2020, la chaîne du groupe M6 proposait la rediffusion de six numéros de Storage Wars France, de 21h05 à 00h45. Cette salve a été suivie en moyenne par 347 170 fidèles, soit 4,2% de part de marché. Une belle performance due principalement aux épisodes programmés après minuit, qui grimpent à près de 8% de part d’audience.

En comparaison, les numéros du samedi 11 juillet avaient convaincu en moyenne 270 830 adeptes, soit une part de marché s’élevant à 2.8% auprès des quatre ans et plus.

Sur une semaine, l’émission progresse ainsi de 1.4 point de part de marché. La chaine du groupe M6 rencontre ainsi le succès avec le format qui prendra fin le 1er août sur la grille.

Le générique de Storage Wars France avec Julien Cohen et Alexandra Morel