Affaire Conclue : ce que reproche Julia Vignali à Harold Hessel
Julia Vignali est de retour pour deux éditions de l’émission Affaire conclue sur l’antenne de France 2 ce mercredi 10 janvier 2024 en milieu d’après-midi. La veille, elle a titillé Harold Hessel, devant des audiences en baisse sur un an.
Ancienne animatrice d’ Affaire conclue , Sophie Davant s’en est prise à ses collègues d’Europe 1 pour justifier son flop d’audience sur la première vague radio avec Sophie et les copains . Elle a affirmé qu’il était compliqué d’imposer un rendez-vous avec deux émissions en baisse avant elle. Elle a annoncé la couleur, quelques jours après la fin de ses inédits.
Julia Vignali, quant à elle, a assuré la relève de l’émission quotidienne de France 2. Elle est de retour pour deux nouvelles éditions ce mercredi 10 janvier 2024 sur l’antenne de la chaîne publique en milieu d’après-midi. La veille, les audiences étaient quelque peu en baisse.
L’ombre de Sophie Davant plâne au-dessus de Julia Vignali dans Affaire conclue
Le premier épisode de l’émission produite par Warner Bros International Télévision Production France a conquis 1,1 million de téléspectateurs entre 16h15 et 17 heures ce mardi 9 janvier 2024. France 2 a alors rassemblé 17,3% de part d’audience auprès des quatre ans et plus.
Le rendez-vous a opéré une baisse de 1,1 point d’audience sur un an, lorsque Sophie Davant était aux commandes. Malgré cette perte d’audience, Julia Vignali s’est classée en tête des audiences. Sur cibles, la chaîne publique a rassemblé 8,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le second volet d’ Affaire conclue , programmé dans la foulée, a séduit 1,54 million de fidèles entre 17h06 et 17h49, soit 18,4% du public âgé de quatre ans et plus. La perte d’audience s’est accentuée au fil des deux numéros, avec une perte de 1,7 point de part de marché par rapport à 2023. France 2 a conquis 7,3% du public féminin juste avant Tout le monde a son mot à dire .
Harold Hessel persécuté sur France 2
Durant la seconde édition d’ Affaire conclue de la veille, Julia Vignali était en compagnie de deux commissaires-priseurs ainsi que d’Harold Hessel. Avant de donner le coup d’envoi de l’émission, la compagne de Kad Merad n’a pas pu s’empêcher d’attaquer une fois de plus l’un des membres emblématiques du programme.
Julia Vignali a reproché à Harold Hessel d’avoir toujours la même couleur avec ses costards, alors que les femmes ont su mettre des couleurs. « Ça change tous les jours, bravo », a reconnu le commissaire-priseur face à la pique d’humour de l’animatrice.
L’émission Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.