Affaire conclue : Caroline Margeridon s’offre une fan de Julien Cohen, Sophie Davant éloigne TF1 et Slam


Dans la foulée de Je t’aime etc, le talk de Daphné Bürki sur l’amour et la sexualité qui a fédéré 455.000 téléspectateurs (6.7% du public), France 2 proposait Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre ce lundi 15 octobre. Deux numéros du magazine d’enchères de Sophie Davant ont été programmés à partir de 16h15.
Le premier épisode de la journée a permis aux téléspectateurs de la chaîne publique de voir défiler une série d’anonymes face aux experts de l’animatrice de C’est au programme. Puis, Julien Cohen, Anne-Catherine Verwaerde et Pierre-Jean Chalençon ont rivalisé d’imagination pour remporter les ventes. Ces dernières ont permis à la Deux de rassembler une moyenne de 1.04 million de téléspectateurs. La part de marché s’est élevée à 15.6% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, un score en légère baisse de 0.3 point par rapport au lundi 15 octobre.
Sophie Davant a dégainé un inédit d’Affaire conclue à 17h05. Venu dans le but d’aider son grand frère, Axel a présenté une machine à écrire qui a fait monter les enchères jusqu’à 600 euros avec Julien Cohen. Ce dernier s’est fait « dérober » une fan par Caroline Margeridon, tandis que des fauteuils de théâtre se sont envolés pour la Belgique à son détriment. L’émission a séduit 1.33 million de téléspectateurs (16.2% du public), classant France 2 en tête des audiences devant Slam (14.5% du public) et 4 mariages pour 1 lune de miel (14.2% du public).