Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Margeridon s’en va, Sophie Davant bouleversée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/11/2022 à 15:02

Ce mardi 1er novembre 2022, Sophie Davant animait deux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Côté audience, l’émission se retrouve battue par W9 et Gulli sur la cible commerciale.

Ce mardi 1er novembre 2022, Sophie Davant était aux commandes de deux numéros d’ Affaire conclue sur France 2. Au cours du premier numéro, Yvonne, une vendeuse, a proposé aux acheteurs un buste de femme sur une colonne en marbre expertisé à 500 euros. Les enchères montent très rapidement et le prix estimé par le commissaire-priseur est largement dépassé.

Le voyage de Caroline Margeridon avec Stephane Vanhandenhoven

Lorsque l’enchère atteint 825 euros, Anne-Catherine Verwaerde renonce à acheter la statue. Yvonne finit par faire une affaire conclue à 1 450 euros avec Caroline Margeridon. D’ailleurs, cette dernière se trouve actuellement en Belgique. Sur son compte Instagram, l’acheteuse a annoncé sa présence à Bruxelles.

Dans une vidéo publiée il y a quelques jours, elle fait visiter sa grande de chambre d’hôtel. Elle est notamment accompagnée de Stephane Vanhandenhoven, l’un des acheteurs belges de l’émission. Ainsi, pendant deux jours, Caroline Margeridon, qui a récemment fait face à un refus surprenant, s’en va à Bruxelles.

Sophie Davant dominée par W9 et Gulli

Le premier numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 16h14 et 16h59, a réuni 1,1 million de personnes, soit 12,9% de l’ensemble du public. En ce jour férié, l’émission perd 1,5 point sur une semaine. La seconde édition, proposée entre 17h05 et 17h49, a convaincu 1,61 million de téléspectateurs, soit 15,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme est en baisse de 2,4 points sur une semaine.

Par ailleurs, Affaire conclue subit depuis plus d’une semaine la concurrence des téléfilms de Noël et l’audience de l’émission se retrouve impactée. Sur la cible commerciale, les deux numéros du programme animé par Sophie Davant a respectivement séduit 4,4 et 4,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, l’animatrice se retrouve bouleversée puisque les téléfilms de Noël sur W9, en remplacement de NCIS , et Alvinnn et les Chipmunks sur Gulli font mieux.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.