Affaire Conclue : Caroline Margeridon met à terre Marie du Sordet, Sophie Davant menace Cyril Féraud


Ce dimanche 1er décembre, Sophie Davant et les acheteurs d’Affaire conclue ont vécu deux rediffusions nocturnes. Et alors que l’émission, produite par Warner, enchaine les records, cette séance de rattrapage a semble-t-il convaincu les noctambules.
Une nuit fructueuse pour Sophie Davant
En effet, les différentes enchères sur les objets ont propulsé France 2 en tête des audiences avec près de 100 000 téléspectateurs en moyenne, soit 8.9% du public présent devant son poste de télévision entre 3h05 et 4h35.
Affaire conclue a ainsi fait plier, de peu, TF1 et la rediffusion de son magazine people, 50 mn inside. 100 000 fidèles ont été au rendez-vous donné par Nikos Aliagas, soit 8.2% de part de marché jusqu’à 4h05.
TMC a complété le podium sur cette tranche horaire avec des rediffusions de 90’ enquêtes et de la série Grimm, suivies par plus de 70 000 amateurs, soit 7% du public.
Une chasse aux objets historique
Avec le format Affaire conclue, la chaine publique détient un blockbuster et compte bien, à nouveau le décliner. Depuis le début de la saison, Affaire conclue : la chasse aux objets a été installée de manière permanente dans la case du dimanche à 17h40. Ce 1er décembre, l’émission a atteint son record d’audience en attirant 1.73 million de curieux, soit 11.8% de part de marché. Le duel a opposé Marie du Sordet contre Caroline Margeridon. Cette dernière a aisément remporté le match avec une enchère finale 4.4 fois plus élevée que l’estimation (contre 2.7 pour sa concurrente).
Si TF1 est restée en tête avec Sept à huit Life (16.1%), Sophie Davant a sérieusement menacé Le grand Slam(11.5%) de France 3 et le magazine 66 minutes sur M6 (9.9%).
En plus du module La vie des objets, Affaire conclue va ouvrir son Duel des brocanteurs. Dans cette déclinaison, deux équipes d’acheteurs vont rivaliser pour trouver des objets à travers une ville. Ces derniers seront mis aux enchères.
Affaire conclue se poursuit du lundi au vendredi à 16h10, avec deux numéros quotidiens sur France 2, à l’exception de ce 2 décembre où le programme est en absent jusqu’à 17h10.