Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Margeridon hurle sur un vendeur, Sophie Davant se révolte sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/04/2023 à 13:47

Sophie Davant est de retour pour une nouvelle semaine d’Affaire conclue ce lundi 18 avril 2023 sur France 2. La semaine dernière, les batailles ont été rudes face à des audiences en progression.

Depuis quelques semaines, Sophie Davant parcourt les routes des France en compagnie des équipes de l’émission Affaire conclue à la recherche de trésors cachés chez les habitués du programme. En attendant, elle sera aux commandes de deux nouvelles éditions ce lundi 17 avril 2023 sur l’antenne de France 2 en fin d’après-midi. Vendredi dernier, les acheteurs ont accueilli différents objets au sein de la salle des ventes.

Caroline Margeridon face à un vendeur sourd dans Affaire conclue

Caroline Margeridon et ses acolytes ont alors tenté de se battre pour un buste en terre cuite d’un artiste italien. Pendant qu’ils ont scruté avec attention cette sculpture, Dominique, venant de Lyon, a relaté l’histoire de cet objet en disant qu’il lui disait tous les jours bonsoir avant d’aller se coucher.

Plus tard, les sommes ont monté. Dominique était prêt à aller vers Johan Ledoux, piégé par la parduction, mais Caroline Margeridon a surenchéri. Mais le participant ne l’a pas entendu. Elle a hurlé sur le vendeur pour qu’il l’écoute. Il a donc repris sa place. Par la suite, Caroline Margeridon a remporté ce buste pour la maudite somme de 700 euros.

La semaine dernière, également, Damien Tison a attaqué Aurore Morisse, sa collègue, durant les enchères. Il l’a accusé dans Affaire conclue  de ne pas avoir rejoint la bataille sur un objet. « Tu ne pouvais pas te réveiller avant », a-t-il affirmé. Seulement, le complice de Caroline Margeridon a lutté face à ses acolytes pour ce service à café et il a fini par l’avoir.

Sophie Davant met Cyril Féraud K.O. sur France 2

Le premier volet a conquis 1,09 million de personnes ce vendredi 14 avril 2023 de 16h14 à 16h59, soit 17% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sophie Davant s’est révoltée sur France 2 avec une forte progression de 3,7 points sur un an et de 4 points sur une semaine. La chaine publique s’est retrouvée largement leader face à la concurrence et notamment Duels en famille sur France 3.

Le second numéro a séduit 1,49 million de téléspectateurs, soit 18,2% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Si la dynamique s’est inversée face au même numéro en 2022 avec une baisse de 0,6 point, la hausse s’est confirmée par rapport à l’édition du 7 avril dernier, avec un bond de 2,4 points. Sophie Davant a alors étrillé Cyril Féraud sur France 3 ainsi que Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1.

Sophie Davant est aux commandes d’ Affaire conclue , diffusée du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 2.