Toutelatele

Affaire conclue : une fin actée pour Caroline Margeridon, les adieux de Julien Cohen à Sophie Davant sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/02/2022 à 14:50

Après deux semaines d’interruption, Affaire conclue fait son retour en inédit dans la grille quotidienne de France 2 ce lundi 21 février 2022. Un retour en forme d’adieux pour Julien Cohen.

Affaire conclue est une marque incontournable de France 2. La période de flottement rapidement évacuée durant l’été 2017, à l’occasion de son lancement, l’émission a réussi à s’imposer en fin d’après-midi pour assurer à la chaîne une main-basse sur les audiences devant France 3 et TF1.

En dépit de son succès, l’émission ne connait jamais de saison pleine puisque les nombreuses compétitions sportives entraînent des déprogrammations fréquentes, à la fois en semaine mais aussi durant le week-end. Sophie Davant et ses acheteurs ont bien fait leur retour ce samedi 19 février 2022 mais le tournoi des VI Nations sera de nouveau à l’honneur le week-end prochain.

Pas d’interruption programmée avant Roland-Garros

En revanche, les enchères inédites reprennent du service avec Caroline Margeridon, Diane Chatelet, Gérard Watelet, Stéphane Vanhandenhoven ou encore Julien Cohen à la baguette. L’expert aux lunettes bleues, présent dès la mise en route d’Affaire conclue, a annoncé qu’il quitterait les tournages au mois de mars. Si ses jours aux côtés de ses camarades sont aujourd’hui comptés, ses adieux aux téléspectateurs n’interviendront que d’ici quelques mois.

La période d’arrêt de la diffusion est donc actée et prend fin dès ce lundi 21 février 2022 sur France 2. Hormis des événements spéciaux pouvant découler de l’élection présidentielle, Affaire conclue devrait être tranquille jusqu’au coup d’envoi de Roland-Garros, prévu le dimanche 22 mai 2022. Là-encore, la petite balle jaune remplacera pour une durée de deux semaines l’émission quotidienne.

Retour en force pour le duo Faustine Bollaert / Sophie Davant ?

Pour son retour en semaine, Affaire conclue pourra compter en lead-in sur Faustine Bollaert, également rappelée pour piloter le magazine Ça commence aujourd’hui. Si l’animatrice a affiché des performances en retrait en comparaison des J.O de Pékin, elle sort d’une semaine convaincante.

Du lundi 31 janvier au 3 février 2022, les différents témoignages avaient retenu l’attention de 1.12 million de téléspectateurs, pour une part de marché à hauteur de 14.4% entre 13h55 et 15 heures.