Affaire conclue : Caroline Margeridon cruellement battue, Sophie Davant lâche du lest


Sophie Davant a pris les rênes de deux nouveaux numéros d’Affaire conclue ce mercredi 22 mai sur France 2. Un opus de La vie des objets a ensuite conclu l’après-midi.
Linda, l’une des vendeuses, a présenté en salle d’expertise deux vases décoratifs en porcelaine estimés à huit-cents euros. Ceux-ci ont grandement intéressé les acheteurs. Paul Azzopardi a proposé la somme de l’experte Dorothée Galludec. Caroline Margeridon s’est longuement accrochée face à l’insistance du Marseillais, jusqu’à avancer 1 550 euros. Finalement, Paul Azzopardi a eu le dernier mot avec les 1 600 euros déboursés.
1.06 million de Français et 17.1% de l’ensemble du public se sont précipités sur les premières enchères de l’après-midi. Par la suite, le divertissement a réuni 1.40 million d’irréductibles, représentant 19.2% des Français âgés de 4 ans et plus. Il s’agit de performances en léger repli par rapport à celles du mardi 21 mai (-1.5 point). Pas de quoi non plus perturber le leadership de France 2. Ensuite, « La vie des objets » a fédéré 14.8% de l’ensemble du public.
Les magazines Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc, diffusés à la suite, ont rassemblé 585 000 et 423 000 téléspectateurs, correspondant à des parts d’audience de 8.1 et 7.2%.