Toutelatele

Affaire Conclue / Ça commence aujourd’hui : Sophie Davant et Faustine Bollaert de retour en inédit

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/06/2019 à 13:20 Mis à jour le 30/06/2019 à 11:04

Comme chaque printemps, France 2 impose aux fidèles des magazines de l’après-midi une coupure liée aux Internationaux de France de Roland-Garros. Ça commence aujourd’hui, Je t’aime etc et Affaire conclue ont dû céder leur place au Grand Chelem parisien. Le rendez-vous de Faustine Bollaert qui ouvre le bal n’a été en pause que quatre jours, Laurent Luyat n’ayant pris l’antenne qu’à 15 heures jusqu’aux quarts de finale.

Ce lundi 10 juin, Faustine Bollaert, Daphné Burki et Sophie Davant retrouvent l’antenne. La deuxième citée sera en revanche en rediffusion contrairement à ses deux collègues. La fin de la deuxième saison de ces différents rendez-vous est imminente mais si la chaîne publique réitère son dispositif de la saison dernière, alors les téléspectateurs pourront apprécier de multiples séances de rattrapage durant une bonne partie de l’été, à l’exception des trois semaines consacrées au Tour de France. En 2018, le trio avait néanmoins été absent tout au long du mois d’août pour des rediffusions de Castle avant le coup d’envoi de la saison le 27 août.

L’après-midi de France 2 devrait être inchangé avec de fortes progressions d’une saison à l’autre pour l’ensemble de ces programmes. Affaire conclue se démarque néanmoins avec un leadership constant durant les 100 minutes de diffusion. Sophie Davant a fréquemment dépassé les 20% de part de marché et mis à mal la concurrence de TF1. Quant à Faustine Bollaert, dominée par France 3 lors de son arrivée à l’antenne, a réussi à prendre le dessus sur les séries allemandes. Un challenge que Daphné Burki ne parvient pas encore à relever.