Affaire conclue : Alexandra Morel renonce, Anne-Catherine Verwaerde prend en pitié une vendeuse
Une vendeuse a été priée de revoir nettement ses ambitions à la baisse dans l’une des enchères présentées par Affaire conclue ce lundi 22 juin sur France 2.
Les enchères vont bon train du lundi au vendredi dans Affaire conclue sur France 2 tandis que des best of et déclinaisons du programme sont au menu le week-end. Ce lundi 22 juin, de nouvelles batailles ont été menées par les collectionneurs.
Anne-Catherine Verwaerde, la main sur le cœur
La vendeuse Carine a apporté un luminaire d’Emile Gallé évalué à hauteur de 400 euros par Elsa Joly-Malhomme. Julien Cohen a fait remarquer que la Nantaise portait le prénom de son épouse et y a vu un signe malgré l’appétence d’Alexandra Morel pour ce type d’objet. Le luminaire, bien que salué, n’a pas fait fureur puisque le luminaire ne correspond pas aux attentes des acheteurs. Alexandra Morel a indiqué qu’elle disposait déjà d’un nombre assez conséquent de ce type de modèle. Anne-Catherine Verwaerde, récemment scotchée par Julien Cohen, a concédé que Carine lui « faisait mal au cœur » et a proposé deux ultimes offres de 170 puis 200 euros. Cette dernière offre a été acceptée par la vendeuse.
Ça coince toujours pour Je t’aime etc
De 16h15 à 17 heures, le programme de Sophie Davant s’est contenté de la deuxième place au niveau des audiences avec 1.08 million de téléspectateurs mobilisés, correspondant à une part de marché à hauteur de 16.3%. Dans un second temps, Affaire conclue a pris la tête en séduisant 1.42 million d’irréductibles (18.7% de PDA).
Faustine Bollaert s’est bien défendue aux commandes de son magazine Ça commence aujourd’hui, apprécié par 1.04 million de Français et 11.4% d’entre eux devant le petit écran. Par la suite, Je t’aime etc a conquis 430 000 aficionados, pour une part de marché affichant 6.2%.