Affaire conclue : Alexandra Morel en pleine ivresse, Sophie Davant surnage face à la concurrence


Affaire conclue a su résister pour les enchères rediffusées ce samedi 9 mai sur France 2. Le rendez-vous de Sophie Davant a accroché près d’un téléspectateur sur dix.
Le lundi 11 mai, Affaire conclue retrouve les deux autres magazines quotidiens que sont Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc, délaissés pour une offre cinéma depuis le début du confinement. Ce samedi 9 mai, durant une heure, quelques enchères ont été proposées aux fidèles suiveurs de l’émission animée par Sophie Davant.
Une bataille décevante
Amaury a irrésistiblement marqué ce rendez-vous en apportant un objet représentant un point d’eau avec des nénuphars, confectionné en verre, cristal et céramique par la Maison Gallé. Une libellule a orné le bouchon. Jérôme Duvillard, le commissaire-priseur, a été subjugué par la « poésie » du flacon avant d’en donner une estimation de 1 500 euros, regrettant toutefois le mauvais état de celui-ci.
Les enchères ont été étonnamment expédiées entre les différents acheteurs. La barre des 1 000 euros a été franchie par Alexandra Morel, ce qui a fait abandonner François-Cases Bardina. Muni d’une canne depuis un accident de cheval, Amaury a conclu l’affaire avec l’acheteuse blonde pour une somme définitive de 1 200 euros. Celle-ci connaîtra-t-elle l’ivresse à la revente ?
France 2, France 3 et M6 jouent des coudes
Cette salve a mobilisé 994 000 téléspectateurs de 16h55 à 17h40, correspondant à une part de marché s’élevant à 9.5%. Durant ce créneau horaire, le divertissement s’est classé dans les filets de France 3 qui proposait successivement Les Carnets de Julie (9.3%) et Trouvez l’intrus (9.8%). Sophie Davant a été également été devancée par Chasseurs d’Appart durant le premier quart d’heure avant de reprendre la main sur M6.