Adolescentes en sursis : Kilcher Q’orianka, la Pocahontas de Terrence Malick, en détention


En 2012, Kilcher Q’orianka, connue pour avoir été la Pocahontas de Terrence Malick (Le Nouveau monde), jouait dans le téléfilm Firelight, diffusé sur ABC. La fiction est proposée pour la première fois ce mardi 1er juillet, aux alentours de 15h05 sur TF1, sous le titre Adolescentes en sursis
L’actrice y prête ses traits au personnage de Caroline. Reconnue coupable de vol, celle-ci est condamnée à trois ans de détention dans un centre pour jeunes. Elle y fait la connaissance de Terry, qui dirige l’Équipe neuf, un groupe de détenues qui s’entraîne pour devenir pompiers.
« C’est important de se souvenir que les jeunes dans le système judiciaire juvénile sont, la plupart du temps, des jeunes qui n’ont pas eu les bons mentors et ne bénéficient pas du bon entourage, a expliqué Kilcher Q’orianka au Huffington Post lors de la promotion du téléfilm. Au lieu d’enfermer les gens et de jeter la clé, c’est important de se consacrer à eux et de leur montrer d’autres chemins, leur montrer ce qu’ils peuvent faire au lieu de leur dire ce qu’ils ne peuvent pas faire. »
À noter que l’interprète elle-même a été condamnée après avoir milité, en 2010, pour les droits des indigènes du Pérou en s’enchaînant aux grilles de la Maison Blanche.