Access : Nagui s’offre un nouveau record, TF1 s’incline avec Boom
L’access de TF1 n’aura jamais été autant malmené qu’en cette fin de période estivale. En testant deux nouveaux formats de jeu, Wishlist , puis Boom , la chaîne a dû à plusieurs s’incliner devant France 3 à plusieurs reprises. Pour autant, la chaîne privée conserve le leadership auprès des cibles commerciales. Ce mercredi 19 août, le divertissement de TF1 n’a une nouvelle fois pas brillé.
Boom, présenté par Vincent Lagaf’ a dû se contenter de 2.57 millions de téléspectateurs, soit 19.1% de part de marché auprès des 4 ans et plus. En face, les éditions régionales et le journal national de France 3 se sont enchaînés devant près de 21% du public, permettant à la chaîne publique de s’emparer des audiences.
Dans le même temps, Nagui s’est encore une fois offert son record de la saison. Le deuxième numéro de N’oubliez pas les paroles a atteint 2.48 millions de Français, soit 17.6% de part de marché. France 2 était alors leader auprès des ménagères de moins de 50 ans avec 18.8% de part d’audience. Seuls 81 000 téléspectateurs séparaient alors TF1 et France 2.
Juste avant, le premier numéro du divertissement avait convaincu 1.36 million de curieux, représentant 11.8% du public.
Boom et N’oubliez pas les paroles sont de retour ce jeudi 20 août en access prime time sur TF1 et France 2.