Toutelatele

Abdelhafid Metalsi (Cherif, saison 6) : « Pourquoi j’ai failli quitter France 2 »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/01/2019 à 18:04

Ce vendredi 4 janvier, Cherif signera son grand retour sur France 2. Dès 21 heures, la première chaîne du groupe France Télévisions diffusera les deux premiers épisodes de la saison 6 de la série policière française, emmenée par Abdelhafid Metalsi et Elodie Hesme.

Composée de douze épisodes, la nouvelle salve d’inédits de Cherif débutera par la disparition de l’ancienne policière Christelle Laurent. Alors que cette dernière est toujours introuvable, Cherif, Roxane et l’équipe du commissariat se retrouvent dans une situation compromettante. Parallèlement, un auteur de bandes dessinées est assassiné au beau milieu des festivaliers. Les fans de Bob Hamilton sont en deuil et une psychose se met rapidement en place.

Alors que Cherif ne cesse de confirmer son succès, Abdelhafid Metalsi a révélé qu’il aurait pu quitter son rôle. Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, le comédien a expliqué qu’il y a songé lors du départ de Carole Bianic, interprète d’Adeline, en saison 5. « Quand Carole Bianic a décidé d’arrêter, je me suis en effet posé la question de continuer ou pas. Il y avait une nouvelle partenaire, mais était-ce suffisant ? Est-ce que le public allait suivre ? Le renouvellement est venu des intrigues et aussi, pour beaucoup, de l’idée de pouvoir réaliser deux épisodes cette saison », a-t-il indiqué. Concernant le tandem Cherif-Roxane, il a estimé que le héros de France 2 trouvait en elle « une amie et un soutien ».