A prendre ou à laisser : Christophe Dechavanne se retire de C8, Yannis échoue sur le final
Après deux semaines d’antenne, A prendre ou à laisser est déjà en retrait de la grille de C8 après une première salve très instable en audience. Cyril Hanouna remplacera Christophe Dechavanne.
Yannis et sa boîte numéro 24 ont été désignés par l’ordinateur pour accompagner Christophe Dechavanne et tenter de décrocher le jackpot d’A prendre ou à laisser ce jeudi 24 juin 2021 sur C8. Après un parcours qui lui a longtemps été favorable, le candidat a subi une fin d’aventure moins chaleureuse.
Yannis très joueur, trop gourmand
Des offres aussi généreuses du banquier ne sont pas si fréquentes et elles témoignent de la bonne santé de l’aventure en cours. Yannis a eu constamment un ratio de boîtes dorées positif par rapport aux modestes sommes classifiées dans le rouge. Et pourtant, la vérité du jeu ne s’établit qu’à la vingt-cinquième boîte, hors acceptation d’une offre du chacal.
Pas grand-chose ne laissait présager un scénario aussi contraire quand le candidat n’avait plus que les 25 euros à évacuer parmi 10 000, 20 000 et 50 000 euros. Malheureusement, deux des belles sommes se sont envolées mais le locataire de la 24e boîte a tout de même reçu une proposition très généreuse d’un montant de 12 500 euros alors que le spectre des 25 euros régnait en maître dans le top 2. Grâce à la somme de 6 750 acquise avec la boîte jackpot, Yannis a tenté jusqu’au bout de repartir avec la moitié de 50 000 euros mais il a finalement fait banqueroute.
Clap de fin pour Christophe Dechavanne
Du côté des audiences, la partie a successivement tenu en haleine 267 000 puis 460 000 irréductibles, pour des parts de marché à hauteur de 1.4 et 2.1%, alors que la partie du mercredi s’est déroulée devant 1.5 et 1.6% des 4 ans et plus. Un dernier numéro est à suivre ce vendredi 25 juin 2021 avant que le best of de Touche pas à mon poste ne prenne la relève en access pour une semaine.