A prendre ou à laisser (C8) : audiences critiques pour Christophe Dechavanne à la place de Cyril Hanouna et TPMP
Pour le dernier numéro de la semaine, Christophe Dechavanne n’a fait aucun miracle pour l’audience de C8 avec A prendre ou à laisser le vendredi 18 juin 2021.
Christophe Dechavanne, dont la présence n’a cessé de raréfier sur TF1 ces derniers mois, s’est lancé un nouveau départ le lundi 14 juin 2021. Sous la complicité de Cyril Hanouna, l’ex-animateur de La roue de la fortune et Une famille en or a donné un nouvel élan à sa carrière en prenant les rênes d’ A prendre ou à laisser sur C8.
Retour décevant pour A prendre ou à laisser
A prendre ou à laisser, absent de l’antenne de C8 depuis le lundi 1er mars, a été installé dans le carrefour stratégique de l’access prime time en remplacement de Touche pas à mon poste. Christophe Dechavanne a été loin d’y avoir déchaîné les Français. Après un petit démarrage à 309.000 et 466.000 téléspectateurs (1.7% et 2.2% du public), « APOAL » a enchaîné les audiences décevantes pour le canal 8 de la TNT. Les quatre premiers épisodes de la nouvelle salve d’inédits du jeu des boîtes se sont limités à 304.000 et 474.000 curieux, soit 2.2% du public âgé de quatre ans et plus.
4.000 euros pour Marella
Ce vendredi 18 juin, Christophe Dechavanne commandait une nouvelle édition d’A prendre ou à laisser. Le jeu d’Endemol, qui sera remplacé par Animaux à adopter dès le lundi 5 juillet, a été porté par Marella. La jeune femme a assuré le show tout en enchaînant les ouvertures de boîtes. Le banquier s’est mis en quête de jouer les trouble-fêtes, mais Marella ne s’en est pas laissée impressionner. Elle est repartie avec la somme de 4.000 euros, avant de refuser d’ouvrir la vingt-cinquième boîte.
Christophe Dechavanne sous les 500.000 curieux sur C8
Pour son dernier jour de la semaine, Christophe Dechavanne s’est orienté à la baisse. A prendre ou à laisser a vu sa première partie recueillir les suffrages de 195.000 téléspectateurs, soit 1.1% de l’ensemble du public. Un score en recul de 0.6 point par rapport à jeudi. Puis, le jeu des boîtes, produit par Endemol, a éloigné C8 de sa moyenne habituelle en concédant une nouvelle perte de 0.1 point en deuxième partie. Celle-ci n’a pas excédé la curiosité de 413.000 fidèles, soit 2.1% des quatre ans et plus...