Toutelatele

À mon tour : histoire vraie pour la guerre entre François-Xavier Demaison et Isabelle Gélinas sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 06/03/2024 à 19:44

Diffusé sur France 2 en prime time ce mercredi 6 mars 2024, le téléfilm À mon tour raconte une élection municipale pas comme les autres, où une femme se présente contre son mari pour lui faire payer son adultère.

Ce mercredi 6 mars 2024, France 2 propose une rediffusion du téléfilm A mon tour en prime time. Celui-ci est réalisé par Frédéric Berthe, qui a notamment officié sur les séries Astrid et Raphaëlle , Balthazar , J’ai menti ou encore L’Homme de nos vies .

À mon tour raconte l’histoire de Félix de Ponte, le maire de la ville fictive de Chateauneuf-sur-Valone. Un jour, un article de presse révèle qu’il a une maîtresse, ce qui bouleverse sa vie. Sa femme Rose accuse le coup, elle est humiliée aux yeux de tous et le vit logiquement très mal.

François-Xavier Demaison et Isabelle Gélinas s’affrontent sur France 2

Loin de se laisser abattre, elle décide de se présenter contre lui aux élections à venir. Félix est donc obligé de mener campagne contre sa propre femme, mais va se rendre compte qu’il a encore des sentiments pour elle et qu’il n’est pas prêt à tout pour gagner.

Les rôles de Félix et Rose sont respectivement interprétés par François-Xavier Demaison et Isabelle Gélinas. Le casting du téléfilm est notamment complété par Oscar Berthe, François Berléand, Waly Dia ou encore Mata Gabin.

Quelle audience pour A mon tour ?

Le scénario du film n’est pas basé sur une histoire vraie, il a été entièrement inventé par le duo formé par Mickaël Quiroga et Vincent Solignac. L’affrontement entre un homme et sa femme lors d’une élection municipale rappelle le film de Claude Zidi La Zizanie , dans lequel Louis de Funès et Annie Girardot se livrait déjà une guerre sans merci.

Originellement proposé par France 2 le mercredi 6 janvier 2022, À mon tour avait rassemblé 3,97 millions de téléspectateurs, soit 19 % du public. Il avait permis à la chaîne de coiffer TF1 au poteau. France 2 voudra certainement rééditer cette performance ce mercredi, face à la nouvelle série de TF1 L’affaire Jacob Barber .