90’ enquêtes : Tatiana Silva fait exploser les audiences de TMC, leader devant TF1
Le magazine 90’ Enquêtes est l’une des valeurs sûres de la grille de TMC, chaîne du groupe TF1. Même en rediffusion, le programme a réalisé une excellente soirée sur le canal 10 de la TNT. Tatiana Silva s’est même offert le leadership des audiences. Dès 21h09, le premier numéro consacré au thème « Vols de carburant, braquages, délits routiers : gendarmes de choc contre délinquants » a captivé 577 000 Français en moyenne, soit 3.4% du public âgé de 4 ans et plus, et 4.4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Si TMC ne parvient pas à rivaliser avec Astérix & Cléopâtre sur W9, elle devance France 3 sur la cible commerciale.
Tatiana Silva prend le leadership des audiences
À partir de 22h36, Tatiana Silva a lancé un nouveau numéro. « Alcool, chauffards, vols, agressions : les gendarmes de Bretagne sur tous les fronts » a captivé 586 000 téléspectateurs. LA part de marché a grimpé à 5.8% auprès de l’ensemble du public présent devant la télévision, et à 8% chez les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. TMC est alors TNT auprès des 4 ans et plus. Sur la cible commerciale, 90’ Enquêtes est troisième chaîne nationale, derrière TF1 et M6, mais devant France 2 et France 3 notamment.
Carole Rousseau évincée, 90’ Enquêtes fait exploser les audiences de TMC
« Marseille : comment stopper la violence ? » a été rediffusé à partir de 00h08. Ce numéro , dont les plateaux avec Carole Rousseau ont été supprimés, a convaincu 343 000 noctambules. TMC a alors atteint 10.3% de part d’audience auprès des 4 ans et plus, et 15.6% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. 90’ Enquêtes se positionne en deuxième position des audiences auprès de l’ensemble du public, et leader national sur la cible commerciale. La rediffusion de « Excès de vitesse et vols organisés : quand les deux roues deviennent fous », introduite par Tatiana Silva dès 1h50 du matin, a intrigué 224 000 noctambules jusqu’à 3 heures du matin. La part d’audience atteint 16.2% auprès de l’ensemble du public, et 27.6% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. TMC est alors leader sur tous les critères, et réalise une excellente performance sur la cible prisée des annonceurs. Derrière, TF1 ne dépasse pas 15% de part d’audience sur ce critère.