90’ Enquêtes : Tatiana Silva espère que « l’aventure durera longtemps »
Une page longue de plus de dix ans se tourne ce mardi 28 août sur TMC. Tatiana Silva, la dernière recrue de TF1 à la météo, succède à Carole Rousseau à la présentation de 90’ Enquêtes en prime time.
Pour cette rentrée, les camping-cars sont à l’honneur. 400 000 praticiens arborent les routes françaises chaque été. Le marché du camping-car en France est le deuxième plus important en Europe, avec l’enregistrement d’une hausse de 8% du nombre d’immatriculations de camping-cars neufs. Dans un premier temps réservé aux retraités, ce mode de déplacement et de voyage séduit de plus en plus de familles. Les caméras ont suivi l’aventure de Sébastien, Agnès et leurs trois enfants pour un tour du monde, dont une escale en Nouvelle-Zélande dans un camping-car minimaliste.
Au contraire, certains modèles cinq étoiles offrent le plein confort, avec un salon, une chambre grand luxe, et une salle de bain parfaitement équipée. Le prix atteint alors le million d’euros. Une bande d’amis se rendant en Espagne ont aussi raconté leur périple au cours de cette soirée, tout comme Philippe et Nicole, un couple de pharmaciens parcourant les routes du Pays Basque.
Tatiana Silva offensive envers les climatosceptiques
Tatiana Silva s’est entretenue avec Télé Loisirs pour commenter le début de sa nouvelle mission. Elle a déclaré avoir fait « part à la direction de mon envie de participer à d’autres programmes ». Elle a continué : « J’espère que cette aventure durera longtemps. » L’ancienne Miss Belgique a aussi eu un avis tranché contre les personnes niant le réchauffement climatique : « Je ne veux pas mettre mon énergie à parler d’eux ni leur donner la parole [...] Il faut plutôt mettre en lumière ceux qui se creusent les méninges pour trouver des solutions ».
Amenée à « se réinventer constamment » concernant la météo, Tatiana Silva a comparé son rôle à celui d’un journaliste : « Nous faisons beaucoup de recherches, d’analyses, si bien que nous finissons par avoir une fibre journalistique ». Elle n’envisage cependant pas de succéder un jour à Anne-Claire Coudray : « Dans une autre vie, peut-être ».
Pour cette première, l’animatrice a cependant choisi un sujet fécondateur. En effet, les campings-cars ont permis à Zone interdite (M6) d’enregistrer une audience triomphante le 1er août dernier, séduisant ainsi 2.9 millions de Français, soit 17.8% de part de marché. 90’ Enquêtes est à retrouver à 21 heures, avant trois rediffusions, dont la première portant sur le naturisme.